bon,puisque tu le demandes.....(non,parceque certains disent qu'ils n'entendent pas la différence d'un cable à un autre
)
je vais te simplifier les dizaines d'essais que nous avons fait un pote et moi:
plus tu blindes,plus tu lisses le son ,c'est propre mais les contrebasses sont légéres ,manquent de corp,sur les violons,l'archet glisse sur les cordes mais ne "mord" pas dedans (ça te parle dit comme ça ?),sur les percussions de batterie,on entend pas assez les résonances de fut .....bref ,je detestes les blindages....
il n'y a qu'à voir sur des platines cd telles que l'audio analogue grand maestro ,et consonnance 2.2 '(autre chose que des daubes à 400 euros avec lesquels on ira jamais trés loin......) ,le cable interne qui va du circuit imprimé à l'arriere des rca est composé d'un fils monobrin cuivre argenté nu d'1mm(que tu pourras avantageusement te procurer chez "audiophonic" pour un prix modique recouvert juste d'une gaine téflon (le seul "blindage" qui ne s'entend pas ,mais des fois on est bien obligé de recouvrir les cables pour éviter les courts circuit....).voila ,tu fais tes cables de modul et autre ponts avec ça ,tu attends le lendemain que l'acidité de la soudure ait disparu et que le contact soit bon ,et tu verras ,le son est plein,trés transparent mais avec de la matiere et pas d'aigu surligné comme souvent .(j'ai testé les cables de modul de chez hifi cable :tous juqu'au thot,la gamme real cable/audiophile technologie/en gros:les cuivres,les cuivres argenté,les carbones,les litzs,et j'en suis revenu au plus simple du monobrin soit 3 fois 0.5 soit une fois 1 mm (plus les brins sont fins plus on a de détails dans l'aigu (ou finesse) .voila ,j'espère avoir répondu à ta question.