Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Quand je pense que c'est moi qu'on soupçonnait d'etre vendeur...
Je le dis, je ne suis pas électronicien du tube comme vous monsieur, vous pouvez etre fier de vos réalisations remarquables, c'est tout à votre honneur (surtout pour ce genre de montage), pour ma part je ne ressens aucune frustration vis à vis de vous et j'ai été très attentif à l'exhibition de vos signaux carrés, mais il me semble qu'il faut toujours rester humble surtout en matière d'audio: il y'a certainement des amplis qui fonctionnent aussi bien sinon mieux que les votres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
L'age est-il un prétexte pour affirmer qu'on a de l'expérience en hifi?
Question épaisseur, mon cher gégé, je crois que tu te poses là si mes souvenirs sont bons. Et pis suis pas un coco moi! (cf camarade).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
PS: quand je parle d'aller consulter, je pense à l'oto-rhino bien entendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 11:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
La réponse en impulsion d'une enceinte détermine la localisation des sources ponctuelles et la construction des plans sonores en profondeur. Sa réponse en phase détermine la stabilité et la précision de l'image stéréo: idéalement, la transmission de groupe qui est la dérivée de la phase par rapport à la fréquence, doit etre constante. Ce qui implique que cette phase varie linéairement avec la fréquence.
L'oreille sensible à la distorsion de phase? Oui: les réflexions multiples qui se propagent dans votre local d'écoute, ce n'est ni plus ni moins que de la distorsion de phase qui nuit à l'intelligibilité du message et la précision de l'image. Il suffit de traiter correctement son local d'écoute pour s'en convaincre.
Mais alors, pour une enceinte, à partir de quel moment l'oreille est elle sensible à la distorsion de phase? Y'a t-il des valeurs limites? Est-ce que Quelqu'un connait des sites (accessibles) sur ce sujet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 12:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Supravox a une politique simple: celle du large bande. Leurs modèles sont tous calqués sur le meme schéma: une membrane très légère, une bobine courte et une faible tenue en puissance; ça doit donner un son relativement coloré. Curieusement Supravox ne fournit aucune courbe de distorsion de ses hps. Je pense que le 285 est plutot un bas-médium. De toute façon, ce sont des gamelles fragiles et chères.
Les bons 38 ne sont pas légion, souvent lourds, ça ne donne pas grand chose en bass-reflex dans un système à pavillons. Tout de suite il faut s'orienter vers des charges de grave pavillonnaires, mais pour ça il faut des Qts faibles et des Vas importants. La voix du théatre (A7) fonctionne merveilleusement bien quand elle est bien filtrée en trois voies.
Pour le confort d'écoute, en pavillons, trois voies c'est l'idéal, quatre (j'ai déjà essayé et écouté chez d'autres) c'est trop et vous compliquez sérieusement l'affaire (rotations de phase, manque d'homogénéité ect...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 16:48 
Bonjour.
Camarade MCDU ( bien que je ne sois d 'aucune manière un coco même si j 'habite dans une banlieue paléo communiste) j 'ai l 'impression que tu essaies plus ou moins de nous enfumer, par tes pseudos connaissances que tout un chacun pour autant qu 'il s 'intéresse a la chose, trouvera assez facilement car la littérature dédiée ne manque pas.
Quant a parler de l 'importance des locaux ,c 'est un peu enfoncer une porte ouverte, chacun le ressent presque d 'instinct..... Tu devrais d 'ailleurs pour ce qui te concernes nous parler avec photos et relevés a l 'appui, ce qu 'il y a chez toi!!!!!!
Je n 'ai pas l 'impression moi de te connaître ,même si a l 'occasion des rencontres du club ARTS tu étais dans le même lieu que moi, personnellement j 'ai noué des relations plus que fructueuses a travers ce club....mais ton nom ne figure pas dans la liste....
Revenons en a la littérature (la bonne) tu devrais confronter tes prétendues connaisssances avec un excellent article de 12 pages paru dans LEDN° 73 de janvier 1990 sous la plume de Philippe Lesage ancien directeur technique d'Audax et depuis patron de PHL Audio...... c 'est tout sauf un crétin il me semble.
Celui ci que depuis 1980 les transducteurs ont accompli des progrès énormes... et que des paramêtres plus subtils sont pris en compte .
Par exemple la phase acoustique de l 'émission sonore.
L'indice de directivité a chaque fréquence .
L 'incidence du temps de propagation de groupe induite par les filtres sur la directivité verticale.
La dissipation de l 'énergie vibratoire engendrée par la réaction du mouvement des membranes (comparable a l 'effet de recul d 'un canon) etc etc.
Pour ce qui me concerne c 'est pratiquement ce que j 'ai lu de meilleur sur le sujet.....entre nous ton super filtreur ne va prétendre avoir raison contre la terre entière!!!!!
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 18:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4447
Localisation: seiches sur le loir
Mon pauvre GEGE, tu n' as vraiment que peu de sources d'infos, le seul article valable de la revue LED est celui précité par notre cher ami.
Les cours de Bassi ne sont qu'un ramassis de conneries pour de sales vieillards qui écoutent du tube, et les pécadilles de Gest, lorsqu'ils ne traitent pas de tubes éculés en SRPP ne traitent que de valeurs théoricienne et mathématiques sur les caractéristiques des condos (dont l'esr)...
Tu devrait sérieusemnt renouveler ta bibliothèque, en bon audonien (seul mairie paléo coco du nord de paname) je t'en offre un bon prix :wink: :wink: :wink: .
Bon, bonne année à toute ta famille en passant.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 19:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
GEGE 94 a écrit:
L 'incidence du temps de propagation de groupe induite par les filtres sur la directivité verticale.
gege 94


Sans parler de l'empilement vertical de HP qui donne des courbes de directivité verticales assez farfelues au point que personne n'en publie parmis les fabricants hifi…
pas plus de des taux de distorsion à 100db entre 30 et 100 hz, ce serait pas vendeur !

Effectivement parmis les mordus de la mesure et du filtrage de compétition, personne ne semble s'interesser à la directivité verticale, à l'énergie rayonnée souvent très différente d'un HP à l'autre dans le cas d'un cone + compression. Dans 95% des cas c'est le mariage de la carpe et du lapin… Et après on s'étonne que l'écoute soit si peu souvent corellée par les mesures…
Je constate simplement que parmis tous les cadors de la mesure et du filtrage sur les forums, tous reste parfaitement conventionnels dans leur approche, très peu curieux voir frileux et se satisfaisant de leur belles courbes de réponse et de phase classiques. Sur ce point le monde pro est autrement plus novateur et sérieux, ça fait longtemps qu'ils ont laissé tomber le 30/38 + compression (à part en entrée de gamme) pour des systèmes autrement plus homogènes à la mesure comme à l'écoute (et pas forcement plus encombrants).

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'épaisseur du gégé
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 21:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Ben oui j'ai fréquenté l'association ARTS. J'ai observé attentivement les gens qui parlaient souvent entre eux et n'écoutaient que ceux qui pouvaient les rassurer. Je me demande pourquoi Bassi était là...
Audax comme référence en matière de hps, bof. Mon cher gégé, tu devrait contacter monsieur Menchikoff au lieu de le fustiger: à tout age on a toujours quelque chose à apprendre, meme si ce ne sont pas des VIP. Et les références ça s'actualise, non? On dit que l'on s'assagit avec le temps, mais je n'ai pas remarqué cela lors des réunions. Je ne suis pas du tout anti-vieux, mais c'est vrai que la moyenne d'age était tout de meme élevée et je le regrette.
J'enfonce peut-etre des portes ouvertes, mais combien voit-on de systèmes rutilants et monstrueux empactés dans un local à peine traité. On se demande si on visite la maison ou si l'on vient enrichir ses connaissances.
Keep cool gégé, parles nous de ton install et fais nous partager ce que tu sais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 21:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je suis content que Philippe ait bien parlé, c'est à dire objectivement, car les remarques qu'il a fait, sont bien souvent des problèmes passés sous silence.
C'est pour cela que je ne participe plus à aucune association où chacun preche pour sa petite paroisse dans un esprit bien français et individualiste. Et puis Bassi, comme bien d'autres, outre ses conaissances encyclopédiques, savait très bien y faire pour vous amener vers son magasin.
Je préfère me déplacer chez des pros, on apprend sans parti pris, avec son temps et sans argent, on est le bienvenu...
Le pire que j'ai vu, c'est dans une opération portes ouvertes à Mélaudia, lorsque le grand maitre est arrivé sur l'estrade et a commencé son sermon, comme à la fac, faisant défiler ses transparents dans un ton monocorde, je me suis dit: "c'est pas possible..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Jan 2009, 02:21 
dsdn a écrit:
Mon pauvre GEGE, tu n' as vraiment que peu de sources d'infos, le seul article valable de la revue LED est celui précité par notre cher ami.
Les cours de Bassi ne sont qu'un ramassis de conneries pour de sales vieillards qui écoutent du tube, et les pécadilles de Gest, lorsqu'ils ne traitent pas de tubes éculés en SRPP ne traitent que de valeurs théoricienne et mathématiques sur les caractéristiques des condos (dont l'esr)...
Tu devrait sérieusemnt renouveler ta bibliothèque, en bon audonien (seul mairie paléo coco du nord de paname) je t'en offre un bon prix :wink: :wink: :wink: .
Bon, bonne année à toute ta famille en passant.

DAvid
.
Salut David.
Tout d 'abord bonne année 2009 a toi et a tes proches.
Le furieux de l 'ampli op continue de se pavaner et de donner des pseudos conseils en matière d 'acoustique, auquels je suis presque sûr il n 'entrave pas grand chose , pour reprendre ses propos je me demande quels professionnels du HP et surtout de l 'enceinte acoustique il fréquente et comment ceux ci le supportent!!!!.
Voilà un mec qui n 'est bien nulle part....il adhère a un moment donné au club ARTS , qu 'il quitte apparemment très vite, son nomadisme maladif, l ' a fait rencontrer depuis les gens de chez Mélaudia ,mais celà engendre chez, lui une fixation paranoïaque sur JMLC, a l 'encontre duquel il souffre d 'une jalousie sans égal, hormis le fait qu 'il vient sur ce forum dégoiser sur lui, alors que JMLC n 'est pas en mesure de lui répondre , je trouve le procédé pour le moins dégueulasse et celà devrait en toute logique faire l 'objet de modération...
Je précise au passage que je ne suis pas l 'avocat de JMLC que je n 'ai jamais rencontré.
Quelles sont donc les références musicales de cet énergumène qui déclare quelques posts plus haut qu 'assister aux concerts ne sert pratiquement a rien, je suppose aussi que le même individu ne doit pas fréquenter les studios d 'enregistement, et si ce que je dis est vrai, il doit ignorer ce qu 'est la réalité parfois fort contestable du travail des ingénieurs du son.
Enfin pour en terminer , son article fétiche dans Led N° 181 sous la plume de Menchikoff quand on le compare a l 'exposé de Philippe Lesage dans Led 73, l'exposé du N° 181 fait pâle figure!!!!!
Au passage Philippe Lesage est le créateur et patron de PHL Audio société spécialisée dans la création et la fabrication de Haut parleurs professionnels.
Je me suis aussi laissé dire que les tarifs pratiqués par Mr Menchikoff ne sont pas des plus démocratiques.....et puis a quoi celà sert il de chiader une enceinte ,si on écoute celle ci dans un local de merde avec des parois
qui vibrent a la moindre sollicitation.
David désolé ma bibliothèque n 'est pas a vendre...et puis elle vient récemment de s 'enrichir furieusement....enfin bon, je ne suis pas ici pour en faire étalage.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Jan 2009, 12:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Mais puisque tu à l'air de tout savoir mon cher gégé, dis nous plutot comment tu mets ce savoir en pratique dans ton système. Suffit pas d'avoir une grande bibliothèque pour réussir son entreprise.
De la jalousie? Poas le moins du monde: comment pourrais-je etre jaloux de quelqu'un comme JMLC qui n'apporte strictement rien à la hifi, sinon aux branchés de "musique abstraite"?
Contrairement à ce que tu dis, j'ai fréquenté ARTS depuis le début (j'ai tous les bulletins de l'association). Je suis parti comme beaucoup d'autres, voyant le virage dangereux qu' ARTS commençait à prendre.
Je crois mon cher gégé que tu n'es pas très modeste et que tu nous fais une crise de prosélytisme. Pourtant, dans ta ville paléo communiste on a du t'enseigner les bons principes?
Allez, allez, ne fais pas ton bougon et fais moi le plaisir d'acheter quelques aop (t'as bien quelques batteries qui trainent qqpart? Et en plus, ça te coutera pas cher) pour voir ce que ça donne.
Je sais ce que tu vas me répondre: c'est tout de suite vu... Dommage.
A t'entendre, on dirait qu'il y'a quelque chose qui te gene, relis un peu les liens que j'ai cité, ils ne sont pas dénués d'interet meme si tu penses que c'est en dessous de la ceinture pour toi.
Pour ce qui est de l'AL2, bien que j'en ai fait tout le tour (bloc alim séparé, lampes et composants sélectionnés, ect), il continuait à fonctionner moins bien qu'un modeste ampli Rotel (RB 971) fabriqué en Chine... Pour ce qui est des tarifs de Mr Menchikoff, tu as peut-etre raison, mais en tout cas on ne pert pas son argent et quand il a terminé son boulot, on ne revient pas dessus: C'EST de la musique concrete et pas de la masturbation pseudo-intellectuelle.
Bonne année tout de meme mon cher gégé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Jan 2009, 12:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je tiens à préciser que j'ai déjà conversé gentiment par mail, avec monsieur JMLC et quand les questions devenaient plus ambarassantes il a fini par me dire de m'adresser à son ami mathématicien Francis B. qui ne m'as jamais répondu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Jan 2009, 18:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
GEGE 94 a écrit:
. . . .
mais celà engendre chez, lui une fixation paranoïaque sur JMLC, a l 'encontre duquel il souffre d 'une jalousie sans égal, hormis le fait qu 'il vient sur ce forum dégoiser sur lui, alors que JMLC n 'est pas en mesure de lui répondre , je trouve le procédé pour le moins dégueulasse et celà devrait en toute logique faire l 'objet de modération...


Pourquoi ?

JMLC est assez grand pour décider si il doit ou non répondre . . . à quoi d'ailleurs ?

Depuis son début ce fil venu de nulle part est un monologue auto alimenté et auto suffisant assez surréaliste.
J'aime bien les surréalistes ! !

Pris au premier degré, c'est creux, ennuyeux et sans intéret, mais ça classe son auteur et rendrait plutôt sympathiques les gens sur lesquels il dégoise.

Citation:
David désolé ma bibliothèque n 'est pas a vendre...et puis elle vient récemment de s 'enrichir furieusement....enfin bon, je ne suis pas ici pour en faire étalage.


Ouf ! spam

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Jan 2009, 01:34 
Yves07 a écrit:
GEGE 94 a écrit:
. . . .
mais celà engendre chez, lui une fixation paranoïaque sur JMLC, a l 'encontre duquel il souffre d 'une jalousie sans égal, hormis le fait qu 'il vient sur ce forum dégoiser sur lui, alors que JMLC n 'est pas en mesure de lui répondre , je trouve le procédé pour le moins dégueulasse et celà devrait en toute logique faire l 'objet de modération...


Pourquoi ?

JMLC est assez grand pour décider si il doit ou non répondre . . . à quoi d'ailleurs ?

Depuis son début ce fil venu de nulle part est un monologue auto alimenté et auto suffisant assez surréaliste.
J'aime bien les surréalistes ! !

Pris au premier degré, c'est creux, ennuyeux et sans intéret, mais ça classe son auteur et rendrait plutôt sympathiques les gens sur lesquels il dégoise.

Citation:
David désolé ma bibliothèque n 'est pas a vendre...et puis elle vient récemment de s 'enrichir furieusement....enfin bon, je ne suis pas ici pour en faire étalage.


Ouf ! spam

Yves.

Très étrange comme réponse!!!!!!quoique en matière de spams j 'ai des leçons a prendre...mais je ne suis pas doué pour ça...en plus celà ne m 'intéresse pas .
gege 94
gege 94


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com