Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 06:41 
Site Admin

vapkse a écrit:
Mais comment tu sais ça Yves???

Selon schéma d'attribution des adresses IP.

C'est trés approximatif !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 10:43 
Membre Assidu

Très fort, mais moi, si tu cherches par rapport au messages que je post le soir, tu ne me trouve pas au Tessin?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 13:49 
Site Admin

vapkse a écrit:
Très fort, mais moi, si tu cherches par rapport au messages que je post le soir, tu ne me trouve pas au Tessin?

Dans la journée c'est la région de Genève, mais le soir c'est parfois en Lombardie, vers Milan :roll:

Moi, ça me situe plus prés de Lyon !

Essaye toi même avec ta propre adresse IP:
http://whatismyipaddress.com/staticpage ... /lookup-ip

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 14:06 
Membre Assidu

Oui, parce que mon provider Internet est au Tessin, soit près de l'Italie.

ça fait quand même à 300km :wink:

La journée, c'est le provider du boulot.

Par contre, il n'y a que toi qui a accès aux IP de ceux qui postent non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 18:58 
Membre Assidu

Bon, prenons un exemple de terrain (très simple) sur la puissance.
Supposons que vous ayez terminé votre push de 300B, en cachette de votre femme et qu'en plus vous n'avez pas pris le pain hier soir. Heureusement, l'ampli fonctionne parfaitement bien, il brille, il ne fait pas de bruit. Vous avez polarisé votre push en classe AB1, parceque vous avez bien suivi les conseils de Bassi: vous obtenez 1 % de distorsion à 15W (vous etes optimiste), c'est l'Amérique.
Vous n'avez pas mis de cr, parceque la cr c'est pas bien. Vous savez (ou vous ne voulez pas savoir) également que le push de triodes est générateur de distorsion d'intermodulation et que son spectre est constitué essentiellement de H3.
Vous possédez une paire de VOT parfaitement FILTREES placées dans un local respectant scrupuleusement le TR. Les RESONANCES sont maitrisées ect, ect... (notons que ces conditions notées en lettres capitales sont rarement réunies).
Après avoir torturé votre ampli au labo (l'arrière cuisine) pour vérifier la gueule des signaux carrés, vous décidez de passer aux choses sérieuses. Vous prenez votre cd test: "Una furtiva lagrima" de Donizetti (hors série d'élec. pratique n° 3). Sur l'enveloppe du signal, vous observez un niveau moyen de 0,3V. Puis, sur les cretes prolongées, vous avez plus de 3V, soit une amplitude de 20 dB.
Une VOT fait 100dB/1W/1M. Pour une paire d'enceintes vous avez une augmentation de 3 dB. Le rendement est donc de 100dB/0,5W/1M. Vous écoutez à une distance de 4m, sachant que vous perdez 5dB en doublant la distance d'écoute, ce qui fait: 100dB/5W/4M (2x5dB). Le niveau moyen est reproduit à 85dB (niveau pour lequel l'oreille est la plus linéaire), on a donc 85dB/0,16W/4M. Les cretes seront reproduites à +20dB, ce qui fait 105dB/16W/4M.
Total: vous avez dépensé une petite fortune (les transfos et les 300B ça coute cher) et en plus vous massacrez la voix de ce pauvre Pavarotti à coup d'H3! Sans compter l'éblouissement des circuits si l'alim est mal conçue. Et votre femme qui gueule (sans compression dynamique, elle) parceque vous dépensez l'argent du ménage en ces temps de crise financière ...
Je décide maintenant de venir chez vous avec un vieil ampli Rotel RB971 de 2x60W, tout vilain acheté 300 euro neuf... Vous accepter qu'on fasse les comparaisons qui s'imposent, d'abord aux mesures, ensuite à l'écoute?
La recherche du soit disant Watt de qualité est-elle crédible et dans quelle mesure (si j'ose dire)?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 19:11 
Membre Assidu

Bonsoir MCDU,

J'ai d'excellents whiskies dans le bar et si tu veux viens avec ton rotel on va se régaler les papilles et les tympans.

Tu parles de watts efficaces continus. En crête lorsque l'alim suit la puissance est plutôt de 15 ou 20w x racine2 donc tout va bien PAVAROTTI n'est pas abimé.

La puissance crête est je pense une notion assez difficile à déterminer.

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 19:52 
Membre Assidu

Bon, prenons un exemple de terrain (très simple) sur le réalisme.
Supposons que vous ayez acheté votre ampli sono de 3000 watts, avec 1000 de facteur d'amortissement que votre femme trouve super moche et qu'en plus vous n'avez pas pris le pain hier soir. Heureusement, l'ampli fonctionne parfaitement bien, il hurle, et fait beaucoup de bruit. Vous ne savez pas ou est polarisé votre push mais vous vous en moquez, parce que vous avez bien suivi les conseils de MCDU: vous obtenez 0.00001 % de distorsion à 500W (vous êtes pessimiste), c'est l'Amérique.
Vous avez 35db de cr, parce que la cr c'est bien. Vous savez (ou vous ne voulez pas savoir) également que le push de transistor est générateur de distorsion d'intermodulation parce que vous avec une pétée de CR et que son spectre est constitué essentiellement de H3 aussi puisque c'est aussi un push-pull.
Vous possédez une paire de VOT parfaitement FILTREES placées dans un local respectant scrupuleusement le TR. Les RESONANCES sont maitrisées ect, ect... (notons que ces conditions notées en lettres capitales sont rarement réunies).
Après avoir torturé votre ampli au labo (l'arrière cuisine) pour vérifier la gueule des signaux carrés, vous décidez de passer aux choses sérieuses. Vous prenez votre cd test: "Una furtiva lagrima" de Donizetti (hors série d'élec. pratique n° 3). Sur l'enveloppe du signal, vous observez un niveau moyen de 0,3V. Puis, sur les cretes prolongées, vous avez plus de 3V, soit une amplitude de 20 dB.
Une VOT fait 100dB/1W/1M. Pour une paire d'enceintes vous avez une augmentation de 3 dB. Le rendement est donc de 100dB/0,5W/1M. Vous écoutez à une distance de 4m, sachant que vous perdez 5dB en doublant la distance d'écoute, ce qui fait: 100dB/5W/4M (2x5dB). Le niveau moyen est reproduit à 85dB (niveau pour lequel l'oreille est la plus linéaire), on a donc 85dB/0,16W/4M. Les crêtes seront reproduites à +20dB, ce qui fait 105dB/16W/4M.
Total: vous avez bien assez de puissance pour assurer la dynamique, mais les timbres sont aseptisés, après une heure, vous avez mal à la tête, ce pauvre Pavarotti à coup d'H3 aussi vous casse les oreilles! Les orchestres sont un gros brouhaha ou aucun instrument ne resort. Sans compter le ronflement des circuits d'alim dont les condos sont beaucoup trop gros et les ventilateurs arrières dont les roulements sont à moitié nickés. Et votre femme qui gueule parce que ça casse les oreilles.
Je décide maintenant de venir chez vous avec un vieil ampli Rotel RB971 de 2x60W, tout vilain acheté 300 euro neuf... Vous accepter qu'on fasse les comparaisons qui s'imposent, d'abord aux mesures, ensuite à l'écoute? euhhh zut, c'est pareil.
La recherche du soit disant Watt de qualité est-elle crédible et dans quelle mesure (si j'ose dire)?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 20:35 
Site Admin

Vous mettez votre PP de ECL86 dans votre valise (parce que c'est le seul qui y rentre en laissant assez de place pour les chaussettes) et vous prenez le TVG de 8 heures pour Lille.

Là, un mec super sympa vous attend à la gare où vous débarquez vers midi et demi et il vous fait gouter une tagine.

Après moins de deux heures d'autoroute, vous rejoignez un bande d'allumés à Biezenmortel et vous appreciez à sa juste valeur la cuisine locale, puis vous passez une bonne nuit au calme.

Le lendemain, votre ampli sous le bras, vous faites la visite, vous entendez deux douzaines d'amplis et le double d'enceintes diverses.
Puis, vous finissez dans la soirée par trouver une paire de VOT solitaires dont vous n'avez aucune idée de la façon dont elles sont filtrées, mais vous ne pouvez pas résister à l'envie d'y brancher votre miniature malgré les 100 m² et les 5 mêtres sous plafond.

Vous baissez le niveau avec précipitation et vous prenez 5 mêtres de recul ...

C'était une bonne soirée !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 21:17 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Vous mettez votre PP de ECL86 dans votre valise (parce que c'est le seul qui y rentre en laissant assez de place pour les chaussettes) et vous prenez le TVG de 8 heures pour Lille.

Là, un mec super sympa vous attend à la gare où vous débarquez vers midi et demi et il vous fait gouter une tagine.

Après moins de deux heures d'autoroute, vous rejoignez un bande d'allumés à Biezenmortel et vous appreciez à sa juste valeur la cuisine locale, puis vous passez une bonne nuit au calme.

Le lendemain, votre ampli sous le bras, vous faites la visite, vous entendez deux douzaines d'amplis et le double d'enceintes diverses.
Puis, vous finissez dans la soirée par trouver une paire de VOT solitaires dont vous n'avez aucune idée de la façon dont elles sont filtrées, mais vous ne pouvez pas résister à l'envie d'y brancher votre miniature malgré les 100 m² et les 5 mêtres sous plafond.

Vous baissez le niveau avec précipitation et vous prenez 5 mêtres de recul ...

C'était une bonne soirée !

Yves.

Ah-ben voilà, je l'ai ma réponse!
Depuis le temps...
:lol: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 21:20 
Inscrits

La morale de cette histoire cher Mr Du c'est qu'à trop écouter Pavoriti ou autres beuglants tonitruants on en perdrait ses repères.

Pourrais tu nous refaire la démonstration avec James Bowman ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 21:36 
Membre Assidu

Moi ce que je comprend pas, c'est cette obsession à vouloir convertir des tubistes diyeur dissident a la sono à transistor. Parce que même si nos tubes sortait un son tout pourri et que nous les ayons payés une fortune, qu'est ce que ça peut te foutre. Déjà incontestablement c'est plus beau de voir un ampli à tube qu'un pauvre dynacord, et si ça nous plait comme ça, qu'est ce que ça peut te faire, on ne fait pas de mal. Tu n'a pas d'autre cause à plaider, comme par exemple expliquer à un diyeur de mines que c'est pas bien, parce que c'est des petits enfants qui vont perdre leur jambes sur ses créations? Si après 50 pages tu n'as pas réussi à convaincre une seule personne, penses-tu qu'en continuant ainsi avec les arguments que tu utilise, tu réussira après 100 pages?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 07:59 
Membre Assidu

pareil,des amplis j'en ai eu des tas à la maison,des chers ,des réputés,des puissants (supergrave mais aucun dégradé harmonique,tristes à mourir,sale dans l'aigu qui était terne et bouché)des peu puissants,avec de trés belle profondeur de scène,de belles harmoniques ,des timbres à faire frissoner,pleins de détails mais un "liant" agréable entre les notes .....ben j'ai choisi.....pourtant ,j'ai fais une "entorse",j'ai aussi un flying mole à la maison,et bien tapé à mort,et en utilisant que la partie bloc de puissance ....on arrive à en faire quelque chose de bien .....on dirait un classe A en plus transparent,mais en moins mou,comparé à un gros audio analogue cablé en cinch classique,celui ci ne tenait pas la comparaison,donc,triodes et numérique peuvent ne pas etre incompatibles ,mais les monstres de puissance bouchés et lents.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 12:06 
Membre Assidu

Même constatation que triodeman avec le vaisseau amiral d'une grande marque audiophile française de 2 fois 1000w (il n'y a pas d'erreur de frappe) avec un slew rate de 100v/µs (de mémoire peut être pas fiable).
La sensation qui me reste en mémoire est que l'AL3 COCHET ne faisait pas plus mal, bien qu'il soit enterré par le PP de triode sans CR.
Je suis sûrement intoxiqué et en pleine addiction de mon jouet.
C'est mon choix et mon goût et ça n'engage que moi.

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 12:32 
Membre Assidu

C'est la réflexion que j'attendais: le plaisir des yeux avant celui des oreilles.
Je ne cherche absolument pas à convertir les tubistes en pros de la sono, (ce pauvre Hiraga va etre envoyé au bucher avec son nouveau système)
http://www.melaudia.net/ecouteRDS0506.php
mais simplement je pense qu'il est utile de dénoncer la combinaison pavillons-tubes qui peut faire d'elle une belle petite saloperie tintée de vieux relents de commerce malhonnete et de discours attrape touristes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 12:39 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
C'est la réflexion que j'attendais: le plaisir des yeux avant celui des oreilles.

Avec un Si au cas ou tu n'aurais pas bien lu.

MCDU a écrit:
Je ne cherche absolument pas à convertir les tubistes en pros de la sono, (ce pauvre Hiraga va etre envoyé au bucher avec son nouveau système)
http://www.melaudia.net/ecouteRDS0506.php
mais simplement je pense qu'il est utile de dénoncer la combinaison pavillons-tubes qui peut faire d'elle une belle petite saloperie tintée de vieux relents de commerce malhonnete et de discours attrape touristes.

Des discours malhonêtes, il y en a plein les news avec des choses bien plus grave que des combinaisons pavillon-tuibes.

Et ici au cas ou tu ne l'aurais toujours pas remarqué, tu es sur un site de diyeur, donc les discours du commerce, ça ne nous concerne pas. Va sur cinetson dans la rubrique audio général, et tu trouveras surement plus de personnes concernées.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure