beguemat a écrit:
A mon tour : Pourquoi ces questions?
Mathieu
Parce que même au prix des pieces detachées, ça commence à faire une somme, pour moi tout au moins, et que je ne voudrais pas que le futur acquereur regrete son achat. Puis il y un petit probleme de dissipation : environ 5 °C qui "oblige" à une petite ventilation, qui fait un peu de bruit... (les ventilos sont sur une alim regulée -lm317- , et on peut faire variée la vitesse, en fonction de la saison!) donc soit on s'acommode du souffle, soit je peux fournir 45 cm de radiateur (66 euro) pour en faire 2 blocs mono... et c'est pas du travail d'electronique ... Si je vends cet ampli, c'est pour pouvoir financer d'autres projets diy... mais je peux aussi le garder, et je prendrais le tps de faire la separation des jumeaux.
Apres au niveau ecoute... les aleph ont bonne reputation, parce qu'il la merite ! Mais attention tout de même.... enceintes de bon rendement fortement conseillées (>90 db). C'est d'une ecoute tres neutre, tres precise, et sans aucune fioriture ou fantaisie, et certains les trouvent un peu ennuiyeux... histoire de gôuts.... et d'association. C'est bien plus musical qu'un Quad 405... comparaison que j'ai lgtps fait à la maison... c'est une reference assez connu...
Je ne connais rien en electronique...
Je peux faire un paiement en plusieur fois...
pour murir la reflexion...
Phill