Bonjour à tous !
J'ai lu pas mal de posts sur ce forum mais j'ai pas réussi a trouvé la réponse à ma question.
Enfaite, je voudrais me lancer dans la construction d'un préampli. à lampes pour accompagner mon ampli. à mosfets.
Le seul souci, c'est qu'à force d'écouter les gens discutés sur plusieurs forum, j'ai presque souvent entendu tout et son contraire au sujets des montages.
Certaines préfèrent largement le SRPP, d'autres ne conçoivent un pré-amplificateur qu'avec une triode+cathode follower, pour d'autres, c'est le Bootstrap qui l'emportent. Bref, les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas.
Donc pour éviter de passé des mois à chercher, j'ai regroupé pas mal d'avis et apparemment pour ses qualités subjectives, la triode+cathode follower l'emporterait.
Donc je pense me lancer la dessus (si jamais, ça ne me plait pas, je testerait un SRPP...pour savoir, il faut bien tester

).
Après, il reste le choix de la lampe mais la pareil, j'ai entendu de tout. Donc pour mon premier préampli, je voulais me lancer avec des 6SN7 car elles sont réputés assez bonnes et linéaires. Mais je viens de me rendre compte qu'il existent une myriade de fabriquent qui la fabrique encore et c'est la ou je suis totalement perdu.
Tung-Sol, Electro-Harmonix, Sovtek, Sylvania ? A votre avis, qu'elle est celle qui s'en sort le mieux ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Thomas