Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009, 18:52 
Membre Assidu

Citation:
Les chinois font des réeditions qui ne sont pas forcément à des NOSphériques. Je ne sais ce qu'elles valent ni sur quelles gabarits ils ont pompés.

Les KT66 chinoises Shuguang sont OK, elles sont construites sur gabarits et machines GEC et tiennent correctement la charge.

Les autres chinoises sont des 6L6 en ST14 baptisées KT66, tout comme les rus vendues par New Sensor - leur soit-disant Tung Sol KT66 est un immense moment d'hilarité.

Enfin, les JJ sont impecs mais ne sont pas des KT66 - je ne sais pas où ils sont allés chercher leurs gabarits, mais leur version ressemble à une 6550 naine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009, 23:41 
Inscrits

El-TOTO, jète donc un oeil la dessus ! :

http://www.ptsoundlab.com/lampes/preamp ... ephono.htm

ou bien là :

http://www.ptsoundlab.com/lampes/preamp ... cedric.htm

bye tub15

FRRS

Sujet du message: Tungsol
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 10:57 
Inscrits

PHYL a écrit
Citation:
leur soit-disant Tung Sol KT66 est un immense moment d'hilarité.

Si tu veux un autre moment d'hilarité,achètes des 12AX7 chez TUNGSOL,remarques une fois remis dans leurs boites ou à la corbeille ,elles sont jolies.
gigi77

Sujet du message: Re: Tungsol
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 13:10 
Membre Assidu

Citation:
Si tu veux un autre moment d'hilarité,achètes des 12AX7 chez TUNGSOL

Mike Matthews, le patron de New Sensor, qui contrôle Electro Harmonix, Sovtek et plein d'autres marques ou prétendues telles, est une des rares personnes que je considère comme nuisible.

Que ce soit le rachat de la marque Svetlana aux Tazunis en niquant les russes légitimes proprios; les pratiques de ses nervis à l'usine Xpo-Pul de Saratov; la prétendue renaissance de marques disparues comme Mullard ou Tung Sol avec des tubes qui n'ont rien à voir avec les orignaux; l'absence totale de spécifications pour ses tubes (ou quelque produit New Sensor que ce soit); sa mercatique qui prend les gens pour des cons en leur vendant le même tube sous quatre marques différentes et à quatre prix différents; sa fâcheuse habitude de vendre sous de fausses références (ses 5Y3GT qui ne sont autres que la version locale des 5V4GT, pas du tout le même tube); etc. tout pue chez lui.

Si je veux de la Tung Sol, c'est de la vraie Tung Sol hecho in Niou Joisey. Si je veux des tubes rus, je prends les originaux

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 14:00 
Inscrits

Merci FRRS pour tes schémas de préamp. mais je pense maintenant me lancer directement sur un ampli :wink: merci comme même !

bon, alors acheter des vrais KT66 va être plus dur que prévu.. :D
Je pensé pas que Mike Matthews avait à sa possession "Tung-Sol" et d'autres marques...Ça peut faire peur si il possède la moitié des fabricants de tubes ce type.

Sinon que pensez-vous des "Genalex GOLD LION KT66" ? Le fabricant prétends que la fabrication respect le même schéma d'origine.

Thomas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 15:11 
Membre Assidu

Citation:
bon, alors acheter des vrais KT66 va être plus dur que prévu..

NOS UK => lapoduk, beaucoup de fausses ou de secouées vendues comme des GEC NOS

Chinoises Shuguang => pas chères et impec quand on les utilise bien (tension d'anode peu élevée mais plein de courant)

Russes Saratov pré-New Sensor => hors fabrication depuis longtemps, excellentes, aux specs GEC

JJ => pas vraiment des KT66 mais impecs et très robustes

Tu peux oublier les autres, ou mettre des 6L6GC, ce qui coûte moins cher.

Citation:
Je pensé pas que Mike Matthews avait à sa possession "Tung-Sol" et d'autres marques...Ça peut faire peur si il possède la moitié des fabricants de tubes ce type.

Marques de New Sensor :
Electro Harmonix, Sovtek, Tung Sol, Mullard, Genalex, Amperex (pas utilisée actuellement) et sans doute d'autres. Seules Electro Harmonix et Sovtek sont légitimes.

Citation:
Sinon que pensez-vous des "Genalex GOLD LION KT66" ? Le fabricant prétends que la fabrication respect le même schéma d'origine.

C'est du New Sensor qui reprend les gabarits des Saratov, donc de très bonnes copies des GEC, prix déconnant et qualité en question : plus de 30% de déchet sur les premières livraisons.

Ah oui, GEC = General Electric Company (UK), filiale de Marconi Osram Valve Company Limited - MOV, marque utilisée au Royaume-Uni; Genalex, marque export de GEC principalement utilisée aux États-Unis.

Sujet du message: Re: Tungsol
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 17:27 
FYL a écrit:
Citation:
Si tu veux un autre moment d'hilarité,achètes des 12AX7 chez TUNGSOL

Mike Matthews, le patron de New Sensor, qui contrôle Electro Harmonix, Sovtek et plein d'autres marques ou prétendues telles, est une des rares personnes que je considère comme nuisible.

Que ce soit le rachat de la marque Svetlana aux Tazunis en niquant les russes légitimes proprios; les pratiques de ses nervis à l'usine Xpo-Pul de Saratov; la prétendue renaissance de marques disparues comme Mullard ou Tung Sol avec des tubes qui n'ont rien à voir avec les orignaux; l'absence totale de spécifications pour ses tubes (ou quelque produit New Sensor que ce soit); sa mercatique qui prend les gens pour des cons en leur vendant le même tube sous quatre marques différentes et à quatre prix différents; sa fâcheuse habitude de vendre sous de fausses références (ses 5Y3GT qui ne sont autres que la version locale des 5V4GT, pas du tout le même tube); etc. tout pue chez lui.

Si je veux de la Tung Sol, c'est de la vraie Tung Sol hecho in Niou Joisey. Si je veux des tubes rus, je prends les originaux

Bonjour .
Ce qui vient d 'être dit concernant New Sensor et leur boss Mike Matthews n 'est pas nouveau , j'ai dénoncé ses pratiques sur ce forum et sur d 'autres, je ne suis pas le seul d 'ailleurs...malgré celà il y a encore des gens qui se font couilloner par sa pub... un exemple pour les EL34 produites a Saratov dans une ex usine appartenant au groupe Russe Réflektor, (rachetée il y a quelques années par Mike Matthews) toutes les EL34 produites dans cette usine quelqu 'en soit la marque EH, Sovtek, RSD (hier), Mullard...et demain autre chose...toute la tripaille interne de ces lampes est la même (et n 'a rien a voir avec les originales), ce qui en d 'autres termes veut dire qu 'il y a une banque de composants que l 'on met a toutes les sauces selon la pub et le marketing du moment.$
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 17:42 
Dans mon post précédent j 'ai oublié de citer les EL34 Svetlana (logo S) produites a Saratov ....ce sont des tubes jumeaux des autres marques citées....une arnaque de plus...les vraies EL 34 Svetlana sont les Winged C (C logo) produites a St Pétersbourg dans une usine que Mike Matthews essaie depuis des années de s'approprier (sans y être encore parvenu) qu 'il dénigre a tout moment....voilà un des aspects du business Américains.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 20:09 
Inscrits

Merci beaucoup FYL et GEGE94 pour ces précieuses informations.
Ce type est en train d'étouffer le marché avec ces tubes.

D'ailleurs, que pensez-vous de la Winged "C" 6L6GC par rapport aux autres 6L6 présentent sur le marché ?

Thomas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 21:52 
Membre Assidu

Citation:
D'ailleurs, que pensez-vous de la Winged "C" 6L6GC par rapport aux autres 6L6 présentent sur le marché ?

Les S.E.D. =C= sont les vraies Svetlana. Excellents tubes quand bien choisis et testés - on a hélas quelques revendeurs peu scrupuleux qui balancent des =C= qui ne sont pas aux specs.

On a aussi les JJ, ici encore à acheter chez un revendeur sérieux, ou en NOS les Philips 6L6WGB (en réalité des Sylvania STR-387 rentrées au chausse-pied dans un bulbe compact), trouvables aux Tazunis pour 120$ le quad

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 12:24 
Membre Assidu

" voilà un des aspects du business Américains."
Tu pousses un poil, en mettant l'aspect du business tout court ...
Un anglais, ou un français, chinois, tchèque, bulgare, allemand... n'aurait surement pas eu plus de scrupule, non?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 13:13 
dsdn a écrit:
" voilà un des aspects du business Américains."
Tu pousses un poil, en mettant l'aspect du business tout court ...
Un anglais, ou un français, chinois, tchèque, bulgare, allemand... n'aurait surement pas eu plus de scrupule, non?

DAvid
.
Tu as raison certainement, tout est mieux chez les Américains a commencer par leur système économique...on en voit les effets actuellement.
Du temps ou les Européens fabriquaient des tubes de même que les Américains ceux ci répondaient a des caractéristiques précises...chez New Sensor a Saratov c 'est presque du n 'importe quoi.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 13:41 
Membre Assidu

Citation:
Du temps ou les Européens fabriquaient des tubes de même que les Américains ceux ci répondaient a des caractéristiques précises...

Bah, c'était déjà la mierdre, avec du n'importe quoi des deux côtés de l'Atlantique. La khounerie n'est pas une invention récente.

Citation:
chez New Sensor a Saratov c 'est presque du n 'importe quoi.

Faut pas exagérer quand même, Saratov sait produire de très bons tubes - leur 6P14P-EV par exemple, une des meilleures EL84 de tous les temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 13:47 
Membre Assidu

Citation:

Mike M. a poussé le bouchon très loin - cf. sa récupération de la marque Svetlana - et tente de prendre une position monopolistique sur la fourniture de loubardes grand public, ce qui est parfaitement inadmissible.

Qu'il soit tazunien ou yaourtistanais est de peu d'importance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 14:38 
Moi j 'aime bien les choses précises.
Hier du temps de Reflektor a Saratov étaient fabriquées des 6Pi 14 EV, je n 'en disconviens pas, la preuve je viens d 'en acheter quelques unes provenant d'anciens stocks militaires mis a gauche...
Aujourd'hui avec le management Américain dans la même usine je pose 2 questions:
- Ces tubes sont ils toujours fabriqués dans le même établissement?
- S 'ils le sont toujours, sont ils vraiment les mêmes que du temps de Réflektor(mêmes matériaux , même process , mêmes critères de tri, etc etc)
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure