Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 12:06 
Membre Assidu

ICARE a écrit:
Idefixes a écrit:
Ben c'est sympa tout plein tout ca.
Petite remarque faudrait peindre ton torique en noir (bombe peinture bagnole dans les grandes surfaces avec un primaire plastique ou un après tôle en fonction de la nature du capot.

Ouais je sais, je vais m en occuper, le capot es en plastique et la peinture doit résister a la chaleur, car il chauffe pas mal. Donc tu dis qu avant d´appliquer la peinture je dois mettre une sous-couche c est ca ??

Idefixes a écrit:
Ton inter en façade est très sympa. Porrais tu detailler un peu plus (type, ref, fonctionnement)?

L inter est de recup d´un autre projet que je n ai pas fait, C est une exclu en Europe c est tout ce que je sais (pas n vente public), car c est pas moi qui l ai commandé, il m acoûté 8 euros quand même, et c est un BI--PUSH-PULL .

Voila, merci pour les encouragements :wink:
a+

Ben si le plastique du capot ne fond pas à la chaleur presente la peinture devrait tenir. Puisque c'est du plastique, tu mets une couche de primer plastique une couche d'aprêt puis 2 à 3 couches de peinture (les couches toujours les faire fines) le tout en bombes pour carrosserie (Si tu as un Cora dans ton coin c'est tout bon et pas cher).

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 12:43 
Membre Assidu

Heu, c est quoi la couche d´aprÊt ??

Grado, l inter, je sais pas, peut-êtr un "foot switch" qui foncionne comme un bouton poussoir.

Je me suis aussi rendu compte hier, qu j ai mal monté les supports tubes :oops: , en effet j aurais du les mettre à l intérieur. nfin bon maintenant c est fait, c est fait.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 13:48 
Inscrits

Beau Travail, est-ce bien de la tole ( ou metal) pliée? car ca rend vraiment bien en arrondi comme ca avec le bois sur les cotes? Si tu as le tps pourrais tu aussi detailler un peu la construction du coffret qui a l'air tres interessante...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004, 14:44 
Membre Assidu

Zyco a écrit:
Beau Travail, est-ce bien de la tole ( ou metal) pliée? car ca rend vraiment bien en arrondi comme ca avec le bois sur les cotes? Si tu as le tps pourrais tu aussi detailler un peu la construction du coffret qui a l'air tres interessante...
:wink:

Merci bien..Pour la construction j ai vraiment voulu faire quelque chose de simple, et j crois que j ai réussit.

Il s´agit simplement d´une tôle d´alu de 3mm plié en U Pour les côtés c est du merisier de récup tinté au CABOA avc juste un liserêt (désolé je sais pas comment ca s´écrit) de 3mm pour emboiter le bois dans la rainure à l´intérieur du U. Le tout avec des petits U angles, qui fixe le bois au chassis (petit écrou en bas a droite et a gauche en facad ). ET VOILA...PAS SORCIER et ca c est solide croyez moi.

Le pré-ampli sera concu exactement pareil étant donné la simplicité.
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas !!

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 01:11 
Inscrits

ca a peut etre l'air con comme question mais COMMENT tu plies cette tôle, enfin, pour avoir un resultat aussi propre que ce que tu as obtenu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 08:16 
Membre Assidu

Zyco a écrit:
ca a peut etre l'air con comme question mais COMMENT tu plies cette tôle, enfin, pour avoir un resultat aussi propre que ce que tu as obtenu ?

Non c est pas b^te comme question. Tu pense bien que j ai pas plié ca a la main, 3 mm d´alu c est quand même dur :P C est un pote qui traivaille ds un boite d´usinage d´alu, il a donc tout le matériel pour cela dont la plieuse, et en plus c est gratuit. :wink:

Ce coffret m est revevu a 3 euros de teinte.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 08:36 
Membre Actif

B'jr Icare ! uen couche d'appret, ça sert à préparer le support pour la peinture : Primordiale, la préparation du support métallique et l'application d'une sous-couche qui renforce la qualité de la peinture et son application. La préparation des fonds est la seule façon d'assurer la tenue d'une peinture , aussi bonne soit-elle, sur des parties métalliques soumises aux dilatations dûes aux chaleurs, et à l'humidité.
Bon, pour le préampli, on se fait un nouveau topic ou on se racorde à d'anciens ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 10:03 
Inscrits

ICARE a écrit:
C est un pote qui traivaille ds un boite d´usinage d´alu, il a donc tout le matériel pour cela dont la plieuse, et en plus c est gratuit. :wink:

Ce coffret m est revevu a 3 euros de teinte.

a+

Ah OK, je vois, veinard !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 12:25 
Membre Assidu

grado a écrit:
Bon, pour le préampli, on se fait un nouveau topic ou on se racorde à d'anciens ? :wink:

Je crois que l on devrait ouvrir un nouveaux topic. Mais avant cela, je vais terminer le SE, et d´ici quelques semaines on pourra attaquer.

Je vais aussi faire des recherches sur le WEB pour voir si il y a mieux que le 6SN7, car je trouve cela domage de retravailler avec les 6SN7 qui équipe déja l KTSE-88 NON !!

nfin si Pascal qui que ce sont les meilleures, on va lui faire confiance :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 13:07 
Membre Actif

complètement d'accord avec toi pour le démarrage d'ici quelques temps et pour le choix. J'ai fait un petit tour dans les revues et sur le web et je pense que cela demandera discussion avec Pascal, il y a d'autres solutions (ecc88wa, schémas LED avec ecl86, mu follower etc). Dans un topic consacré à ce préamp de 6sn7, l'un de ceux qui l'a réalisé dit y trouver moins de transparence qu'un autre qu'il possède déjà (on retrouvera le nom). A voir ! Bonne finition pour le SE ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 13:37 
Membre Assidu

l'ECL86 led marche très bien mais il a trop fort gain, je travaille sur un sch"ma similaire en ecf82 si ça interresse ......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 13:54 
Membre Actif

bah bien sur que j'chuis intéressé ! :wink: En effet celui ed Led sort quelquechose comme 16V, de quoi attaquer les vielles pyramides yamaha mais je n'ai pas besoin de tant ! J'ai retrouvé, c'est Eelind dans le topic 'VTV 6SN7 qui ne le trouve pas excellent apres l'avoir construit, mais il avait un stockde tubes! Tandis que moi, je n'ai ni les tubes, ni un transfo à récupérer, bref faut que j'achète tout, alors suis ouvert à toute proposition (à caractère non coquin! :? )de schéma, avis et débat !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 13:55 
Membre Actif

sinon, y'a pas moyen de réduire le gain de celui avec les ecl86 ? ça m'étonne ça ... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 14:30 
Membre Assidu

Je me demandais si il y a des tubes pour prámp plus approprié qu d´autres d´autres pour la restitution des basses ?

En effet Je trouve que le KTSE88 a un bon rendu basse, mais je suis assez adepte de ces dernières et je vais chercher si il y a moyen de rectifier un peu le tir avec l pré !!!

J´ouvre un nouveaux topic, car je trouve qu l on pollue trop celui-ci, et même si la realisation de l ampli ne s fera que dans quelques temps, on put déja y parler de nos idées etc.etc...

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2004, 15:05 
Membre Actif

OK, on se retrouve ailleurs ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure