Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Mai 2009, 20:42 
Membre Assidu

Tu as eu le temps de regarder pour mon transfo d'alim ?

Séb

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Mai 2009, 20:53 
Membre Assidu

J'ai réglé la machine pour les transfos de sortie, afin qu'Yves l'ait au plus tôt; et comme ils sont assez délicat à bobiner, j'ai continué sur ma lancée. Mais ce We, je vais te le faire.
Ah ! je n'ai pas encore reçu les vis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Mai 2009, 20:58 
Membre Assidu

Ok merci :-D

Justement, je suis en train de router la carte de pilotage du gros moteur de ma bobineuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Mai 2009, 21:37 
Membre Assidu

J'ai en projet de construire une bobineuse automatique, avec avance du chariot par un moteur pas à pas, controlé par µP, le tout asservi au moteur principal. J'ai tout le compliqué en boite: le moteur pas à pas, son électronique, la vis sans fin, les tensiomètres; mais en stand-by parce que je n'ai pas trouvé de tour pour servir de base. Comment as-tu résolu ce problème ?
Charly

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Mai 2009, 22:01 
Membre Assidu

Assez facilement, j'en ai conçu un.

J'ai acheté une broche à douille à un chinois sur ebay pour 30 euros et j'ai fait la machine autour.

Un montage avec des roulements à billes implique des usinages cher et n'est pas justifié au regard des faibles contraintes mécaniques.

Je suis donc partit sur des paliers industriels en polymère qui se vissent sur le bâti qui lui sera en grande partie usiné chez Schaeffer dans de la tôle alu de 4mm.

Le chariot sera fait aussi avec des paliers vissés sur une tôle.

Il ne me reste plus que le système de freinage à réfléchir. Je suis assez séduit pas l'idée du moteur pas à pas dont les bobines seraient reliés à un potar. J'ai juste peur que le potar doive trop dissiper. Peut-être plutôt commuter des résistances.

Je valide ma maquette CAO que tout rentre de le bâti et je lance la commande des tôles. D'ici 15 jours je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 08:21 
Site Admin

Salut Erato et Wismerhill

Je me suis aussi lancé sur la conception d'une nouvelle bobineuse automatique

Pour votre projet vous êtes partis sur une carte de pilotage pap fait maison ou un kit

Pour le comptage vous faites comment ?

Moi je planchais sur cela

http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... 0130#80130

A plus

ps pour Erato tu est dans le gard vers ou svp moi St Mathieu près de quissac

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 08:43 
Membre Assidu

Pour la bobineuse, j'ai étudié les possibilités et les limites - au niveau amateur - des moteurs pas à pas en partant d'une carte PCL-838 (carte interface qui, depuis un PC sous DOS, gère les accélérations, décélérations, fin de courses et aller et retour du chariot et ce pour les 3 moteurs pas à pas d'une fraiseuse 3 axes par exemple) suivie d'un étage de puissance en kit; et au vu des limites des moteurs en matière d'accélération - ou de décélération et des pertes de pas incontrôlables, j'ai acheté un module chinois, qui est censé gérer le micro pas. Je ne suis pas allé plus loin car n'ayant pas la structure de base pour ma machine.
Les ordres seront donnés au module par un µP. Lui même asservi à la vitesse du moteur principal.

Charly

Dernière édition par érato le Dim 10 Mai 2009, 12:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 15:30 
Site Admin

Merci de ta réponse

pour pas poluer le post du pp je te met un post sur celui de la bobineuse de wismerhill

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 07:06 
Membre Assidu

bonjour érato , quel impedance de sortie a été retenue sur le proto du ts ?
un ts avec une sortie 16 ohms est elle envisageable ?
je te reconfirme la commande de 4 ts ( 2 en 8ohms et 2 en 16 ohms si possible ) ainsi que 2 ta .
une livraison sur lyon ou remise en main propre debut juillet --- > 17 juillet possible ?
je compte les monter soit nu et pattes en equerres ou soit capot avec pattes equerrres , si je pouvais connaitre les entraxes des trous ts et ta ,merci
a + lotoavec charger comme une mule pour le retour 8--))

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 08:08 
Membre Assidu

Bonjour,
L'impédance originelle est de 8 ohms, mais je n'aurai pas de problème pour te faire une paire de transformateurs de sortie en 16 ohms. Et les fils du même coté.
Pour la livraison, début Juillet, pas de problème non plus; ils seront finis bien avant.
J'ai des équerres de fixation dont l'entraxe est :
pour les tôles E&I 66 : 44mm
pour les tôles E&I 84 : 56mm
Sur les transfos d'alimentation, je n'aurai pas de problème non plus pour t'ajouter un enroulement primaire de 8 Volts; cependant, ça me parait beaucoup. Parce que si tu le montes en survolteur, ça va augmenter la magnétisation du fer, son courant à vide et peut être chauffera-t'il un peu au repos. Les fils du même côté ? . Si. mais pas tous ensemble dans un seul paquet ! ; Mais une partie en haut et le reste en bas ? du même côté , ou une partie devant et une autre derrière ?.

Maintenant, à tous ceux d'entre-vous qui en veulent:
J'ai déjà commencé à bobiner les transformateurs, et c'est maintenant le moment de m'indiquer vos désirs particuliers.
Pour l'instant, je n'ai eu que peu de demandes fermes.

Charly

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 13:48 
Membre Assidu

re , donc 2 ts en 8 homs et 2 autres en 16 ohms avec des equerres de fixations si tu en as .
pour les ta , si cela pose pas vraiment de probleme de bobinage , les sortie avec le primaire et la cosse de l'écran " devant " et la ht et filaments de l'autre cote donc " derriere " , histoire de ne pas melanger les torchons et les serviettes avec equerres de fixation .
le bobinage supplementaire de 8v au primaire me permettra d'adapter au mieux la tension du secteur .
donc avec un primaire bobiné pour 230v ,je pourrais en rajoutant le 8v m'adapter a un secteur de 240 v et si secteur a 220 v soustraire 8v .
ici selon la commune ou l'on habite le secteur est trés variable !!!.
a+ lotoavec

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 14:58 
Inscrits

érato a écrit:
Maintenant, à tous ceux d'entre-vous qui en veulent:
J'ai déjà commencé à bobiner les transformateurs, et c'est maintenant le moment de m'indiquer vos désirs particuliers.
Pour l'instant, je n'ai eu que peu de demandes fermes.
Charly

Je suis preneur pour 1 TA et 2 TS.
Comme c'est mon premier ampli je vais juste suivre... Rien de particulier pour moi..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 15:17 
Membre Assidu

Bonjour !

idem pour moi , 1 TA et deux TS

merci ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 15:04 
Membre Assidu

Transfo d'alim reçu ! Réalisation très propre :D

Par contre je ne comprends pas l'utilité des canons en plastique. Ils ont un diamètre intérieur de 3mm et je ne crois pas qu'il existe des vis M3 en 55mm de long...

Merci Charly !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 15:28 
WismerHill a écrit:
Transfo d'alim reçu ! Réalisation très propre :D

Par contre je ne comprends pas l'utilité des canons en plastique. Ils ont un diamètre intérieur de 3mm et je ne crois pas qu'il existe des vis M3 en 55mm de long...

Merci Charly !
;
La tige filetée M3 vendue au mêtre se trouve sans difficulté ainsi que les écrous borgnes et écrous normaux, les canons en plastique servent a isoler les tiges filetées de serrage des tôles, il permettent aussi d 'isoler ces dites tiges des tôles.
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure