Citation:
J'ai commencé à chercher des sites pour les transfo et self.
Pour tout avoir en une fois le mieux semble être hammond, mais je ne connais pas tout..
Hammond fait de très bons transfos mais n'a pas exactement ce qu'il faut en sortie et est un peu cher pour la self.
Tout est dispo chez les Tube Town (
http://www.tube-town.net/) en Germanie, des gens très sérieux et rapides
Alim Hammond 372BX 71,25 EUR (on est en 300V au lieu de 290V, pas un problème, suffit de jouer sur la résistance de cathode des EL94 si on dissipe trop)
Self NSC 125C3A 18,00 EUR
Reverb Hammond 1750A 18,30 EUR
Sortie Marshall 1974x 76,60 EUR
Soit 184,15 EUR plus 9,50 EUR de port, ce qui donne 193,65 EUR
Sinon Doug Hoffman (
http://www.hoffmanamps.com/), le papa du Stout, a tout ce qu'il faut en Heyboer pour l'alim et la sortie, vraiment un cran au dessus des Hammond/Marshall, mais le transfo d'alim se monte en défonce, ce qui implique plus de boulal sur le chassis. Plus le reste bien entendu, très sérieux avec expédition rapide.
Alim et sortie Heyboer 18 watt, 140$ le jeu
Self NSC 125C3A ou 125C1A 18$
Reverb NSC 022921 18$
Soit 176$ l'ensemble plus 45$ de frais de port en USPS International Priority Flat Rate Box (11" x 5.5" x 8.5" et 20 livres de masse maxi), ce qui donne 221$ = 158 EUR au cours du jour, aucune raison de se priver
Ne pas oublier la reverb, idéalement une Accutronics, en version montage horizontal ressorts vers le bas, soit une 4AB3C1B (deux ressorts, délai moyen - impec pour du rock blues et tout) ou une 9AB3C1B (trois ressorts, délai long - très surf et envolées planantes côté son si on veut, souple et moelleuse si on joue du potar "Dwell") et son indispensable sac vinyl isolant.
Dispo chez les deux ou en France, par exemple chez St-Quentin Radio, mais peut impacter les frais de port chez Hoffman biscotte taille de l'unité de reverb (elle fait un peu moins de 17" de long et ne rentre pas dans une boîte USPS).
En petit prix la Belton 4AB3C1B, un clone coréen, marche au pouième aussi bien que l'Accutronics - certains disent que sa qualité est plus régulière. Dispo chez Tube Town.
Plus un chassis, les tubes, leurs supports, les passifs, les commutateurs, la filasse, la connectique et le reste.
Citation:
Je regardais le schéma et je suis pas sûr d'avoir tout compris au circuit reverb. Pour la 12at7, ok, elle "drive"la reverb mais pour la 12ax7, moi pas comprendre ?
(...)
Est ce que cet étage à 2 lampes apporte plus de gain ?
La demie-12AX7 V3a sert en "récupération" et ramène le signal à un niveau utilisable - une Accutronics se prend quelque chose comme 5 V en entrée et ne sort que 5 mV environ.
Avec un peu moins de 300V et 100K anode, une cathode de 820R découplée, V3a a un gain de 60 environ, ce qui donne 3 V sur le potar "Mix", un niveau amplement suffisant.
Citation:
Je savais pas non plus qu'il fallait un transfo pour une reverb.
La 12AT7 sort sur 22K, une 4AB3C1B fait 8 ohms en entrée, transfo indispensable. Une version à AOP va utiliser un modèle diffèrent, à relativement haute impédance d'entrée qui permet un couplage direct ou simplement capacitif mais ne sonnera jamais aussi bien que la version "tubes".