Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

On continue ?
Oh oui ! 94%  94%  [ 34 ]
J'ai autre chose à faire que de répondre à des questions stupides ! 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 14:30 
Site Admin

chanmix51 a écrit:
C'est l'ampli de tintin !! de 7 à 77w :lol: ... désolé

Ben oui ! Une référence ad'hoc cocktail

Citation:
Pour 77w, les tubes de sorties 9 broches c'est quoi ? des EL500 ?

NON ! supports OCTAL uniquement :twisted:
Une paire de 6550 tout simplement 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 16:27 
Membre Assidu

Faisant fi des pisses-vinaigre je soutiens désespérément ce projet. :D

C'est vraiment une très très bonne initiative ! Compte tenu du calibre des initiateurs je ne suis pas certain de pouvoir contribuer à quoi que ce soit. Mais je n'ai pas fait un projet tube depuis des moi. J'achèterai donc le PCB et Will pourra s'offrir sa Ferrari ;) Je veux même bien faire le cobaye, s'il y a des trucs à débugger.
Si je me cantonne aux trucs que j'ai à la cave je prendrai des EL34 et pour l'entrée j'ai en stock EF86, 6BH6 et.... 6AK5. (ok c'est pas du noval mais bon un petit pcb adapteur et le tour est joué !

Note à part : Patrice, je suis hyper content d'avoir revu ma jolie 125mk2 à côté du 777 ! Elle a l'air toujours aussi belle !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 16:36 
Membre Assidu

cedus a écrit:
Note à part : Patrice, je suis hyper content d'avoir revu ma jolie 125mk2 à côté du 777 ! Elle a l'air toujours aussi belle !

Oui!
Et je viens d'acheter aussi une TD124 en parfait état. Reste plus qu'à lui faire un socle et à y monter l'un des deux bras SME qui prennent la poussière dans un tiroir.

Ta 125 a conservé son bras d'origine: elle marche très bien comme çà :)

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 16:53 
Membre Assidu

[Hors sujet ON]
Marrant ça je viens justement de vendre ma 124 complètement restauré (moteur démonté et refait je te le conseille d'ailleurs, tout huilé lubrifié, changement des caoutchoucs moteurs) avec un bras ortofon rs212
Une photo là : http://ccedus.googlepages.com/TD124_01.JPG
Je reste avec ma 125 que j'adore !
Du coup j'ai racheté une garrard zero 100sb pour peu que je vais m'amuser à transformer sérieusement. J'adore son bras !
[Hors sujet OFF]

Pour la double triode E80CC, 5687 ou 6CG7 !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 17:14 
Membre Assidu

Jolie, la 124!
Mon socle sera sûrement moins original.
La mienne a été complètement remise à neuf avant que je ne l'achète, avec changement de toutes les pièces d'usure (mais pas le moteur!).
Je n'ai normalement rien à faire dessus. Et ça me fera quatre platines en service à la maison: elles ne vont pas s'user vite!

La Garrard n'est pas du même niveau, mais son bras à parallélogramme est vraiment unique!

Pour les triodes cathode follower, les trois que tu as cités vont très bien, elles seront même surdimensionnées, à mon avis, surtout la 5687 mais je l'aime bien: c'est elle que j'avais choisie dans le même rôle sur mon ampli précédent à tubes QQE06-40.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 18:29 
Membre Assidu

cedus a écrit:
J'achèterai donc le PCB et Will pourra s'offrir sa Ferrari ;)

C'est fait, la Ferrari a été payé par les kits de composants du PP ECL86

Maintenant me faut la maison au bord de la mer :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 19:28 
Site Admin

Salut

Question pour Yves , j'ai encore des 6BQ7 dans mes tiroirs , ça peut le faire pour le cf non :?:

Autre idée en passant

Seb tu comptais souder des socles Octal direct sur le pcb, c'est peut être idiot ce que je vais dire mais si on dispose autour d'un trou, plus grand qu'un socle pour châssis, des borniers de connexion
Cela pourrait permettre de mettre tout type de loupiottes même avec des socles différent.

De ce fait la platine ne comporterai que les composants , du moins ceux de l'étage de sortie.

Je sais pas si c'est bien clair comme explication mais je peux faire un dessin si besoin

Bon appétit

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 19:50 
Membre Assidu

Je vois très bien ce que tu veux dire.

En fait j'avais parlé de changer mon schéma pour une version plus modeste en puissance mais je ne vais pas le faire. Je vais garder celle là pour la simple raison que la 6550 est un des plus gros tube que je connaisse.

Comme de toute façon un tableau excel donnera les valeurs des composants en fonction des configs, les valeurs de mon schéma importent peu. Il pourrait d'ailleurs ne pas en avoir.

Ton idée n'est pas bête. Si j'ai bien compris au niveau des tubes il y a un trou et on câble un support châssis comme bon nous semble.

Je ne vais pas faire comme ça !!!! Nananère c'est moi qui route :D

En fait je vais mettre le support sur le PCB pour que ceux qui utilisent un tube compatible ne s'embêtent pas avec des fils. Autour de ce support je vais mettre des pastilles pour pouvoir câbler un support châssis et faire des ouvertures autour pour pouvoir casser la partie centrale.

De plus ces ouvertures permettront une petite convection.

Qu'es ce que tu en penses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 20:47 
Site Admin

Chapeau bas Seb :wink:

très bonne idée , comme quoi il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule

Quelle belle bête l'hydre de Lerne :!:

l'idée est a adopter de suite même pour les noval si possible, je pouuse un peu là je sais :oops: :oops: :oops:

mais quelques trous ne feront pas de mal :wink:

Ton idée de rester sur des 6550 est judicieuse en effet qui peut le plus peut le moins, c'est bien connu, et les nouvelles 6550 ont des bulbes larges

Une autre petite question tu comptes faire 1 seul pcb
ou 1 par voies et 1 pour la partie alim ( soit 3 cartes au total)

Allez a plus tard

et encore merci pour ton travail, quand je vois la réaction de certain ,les bras m'en tombent , on ne refait pas le monde en plus !
on s'amuse juste :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 20:59 
Site Admin

Totof a écrit:
Salut

Question pour Yves , j'ai encore des 6BQ7 dans mes tiroirs , ça peut le faire pour le cf non :?:

"Pin Compatible" pour le moins ! !
si ce n'est déja fait, téléchrger et installer ceci:
http://www.duncanamps.com/tdslpe/index.html

On peut, par exemple, obtenir la liste de tous les tubes ayant le meme brochage.

Citation:
Seb tu comptais souder des socles Octal direct sur le pcb, c'est peut être idiot ce que je vais dire mais si on dispose autour d'un trou, plus grand qu'un socle pour châssis, des borniers de connexion
Cela pourrait permettre de mettre tout type de loupiottes même avec des socles différent.

De ce fait la platine ne comporterai que les composants , du moins ceux de l'étage de sortie.

Autant prendre un bout de plaquette à trous ou câbler en traditionnel avec des cosse et des relais curse curse

Il y a bien des années, (1960 ?) je montais des supports noval dans des socles octal ou transcos récupérés sur des tubes crevés pour faire des "adaptateurs" et réparer les (déja) vielles radios !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:36 
Membre Assidu

Par contre je ne suis pas chaud pour faire ca sur les novals. Il y a beaucoup de composants autour et 3 tubes.

pour l'instant il est prévu 1 PCB mono avec l'alim mais j'aimerais bien un pcb stéréo avec l'alim.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:39 
Membre Assidu

Je soutiens le projet, même si je ne peux vous aider.

Je serais partant pour 2 bloc mono ou un bloc stéréo de 6550.

Simon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 22:14 
Site Admin

WismerHill a écrit:
. . . mais j'aimerais bien un pcb stéréo avec l'alim.

Ce ce que j'avais compris !

Yves.
Oh oui ! Fais moi encore un ampli stéréo plus gros que la dernière fois.
Cross thread joke !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 22:58 
Membre Assidu

Bonsoir tous
Je serai partant également.....
J'ai deux transfos Chrétien en 6400 Ohms tout neufs qui dorment, qui étaient prévus pour un PP EL34.
Faudra m'aider pour le schéma c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 09:00 
Membre Assidu

aliens exist a écrit:
Je serais partant pour 2 bloc mono ou un bloc stéréo de 6550.

PPEL84 a écrit:
Je serai partant également.....

Calme les gars, on en est encore loin !!! Pour l'instant c'est à peine le stade de l'étude.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure