Bonjour as tous et bonne année !
je reviens sur le sepp de yves, j'ai fini le premier bloc mono il y a quelques jours et j'ai procédé a la "mise a feu" hier soir
voici quelques photos avant de vous raconter .....
boitier :
[/img]

cablage :
[img]http://img138.imageshack.us/img138/4441/imgp0033.th.jpg[/img][/img]
ampli monté :
[/img]

et en test !
[/img]

En premier, j'ai branché des résistances de puissance en sortie pour charger l'ampli a 400 ohms, j'ai relevé les tension et je suis pile poil (307v de Ht pour 310 ; 192v pour 195v et 152,4v pour 155 et 39.2v pour 40v sur la cathode de la 6as7g, pour l'ecc83 j'ai 177v sur l'anode pour 170v et 1.09v pour 1.2v sur la cathode)
Bon, mes premiere impressions, j'ai testé cette ampli avec un hp de sono 800 ohms d'origine siemens (pas super le hp ) et un cd 723 en source
j'ai passé deux trois cd et ...
a l'alumage aucun "ploc" dans le hp (déjà un bon signe) j'ai placé un potard de "loto" dans les fillaments et je n'ai aucune ronflette
je lance le cd et tourne le potard ....> cela fais de la musique !
c'est très détaillé, j'ai trouvé le médium et les aigus super beau, le grave et en retrait mais je pense que cela viens du hp que j'ai utilisé pour la mise a feu. au niveau puissance, ce n'est pas tres puissant je dirais 6 a 7 watt a vu d'oreil mais c'est tout a fais normale, le schémas de yves demande une impedance de charge optimale de 575 ohms et je l'ai chargé a 800.
je vais retester ce soir avec de vrai hp haute impedance (9710 AM 800 ohms et 9710BM 400 ohms) pour voir exactement le potentiel de cet ampli, je vais certainement éssayer aussi deux 9710 AM en // pour voir.
donc, il me reste a finir le deuxieme bloc mono (charly, je vais avoir besoin d'un autre transfot d'alim !) la plaque d'alu est déja découpée rest e le boitier a faire (c'est ce qui prend le plus de temps !)
en tout cas un grand merci a Yves pour ce schémas, cela faisait un moment que je voulais faire un petit OTL.
Bonne journée
jeanlin
[/img]