Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 15:02 
Membre Actif

Tiens, ça tombe bien que t'en cause : qu'est ce que tu mettrais comme self pour filtrer en passif un PP de EL34 40W (en AB je suppose...) vers des 30cm Perless sachant qu'au dessus se trouvent FE164+FT17H en bafle plan que je voudrais conserver en tant que tel (lb) ? D'aprés les calculs auxquels je m'étais référé pour la taille du bafle plan, je dois pas arriver à descendre en dessous de 200 Hz à peu prés, donc pas besoin de filtrer !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 15:10 
Si tes HP sont centrés sur le baffle de toute façon il te faut couper vers 300Hz/350Hz pour ne pas avoir de trou vers 250Hz. Je dirais qu'une self de 4mH ou 3,3mH conviendrait.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 15:22 
Au fait Olivier suite à nos conversations sur les pièces du KT, voici deux adresses utiles :

Fostex http://www.boxen-baustelle.de/
Beyma http://www.hispacom.net/casa-altavoces/principal.htm

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 18:47 
Membre Assidu

Olivier, il ne faut pas te décourager pour si peu. Je te répète que tu peux parfaitement augmenter la sensibilité de ton ampli, au prix de quelques modifications. Tu peux par exemple rajouter un étage à base de ECC83 qui va épauler le faible gain du cathode follower à 6SN7. Il y a surement des ajustement a faire par ailleurs: on n'a rien sans rien. Pascal a raison de rappeler qu'il faut dans un premier temps s'interroger sur la destination finale d'un ampli avant de le construire.
Je vais me renseigner et probablement vous poster un schéma à la fin de la semaine, si ça vous interesse toujours.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 19:26 
Osborof a écrit:
Tu peux par exemple rajouter un étage à base de ECC83 qui va épauler le faible gain du cathode follower à 6SN7.
Gérard.

Gérard, cela revient à rajouter un pré non ?

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 19:46 
Membre Assidu

On rajoute un tube, c'est certain. Mais là on n'a pas le choix.
Sinon il faudra étudier une autre solution à base de EF86 et 6C4 (c'est une petite triode) par exemple, et peut etre appliquer de la contre réaction, si on veut rester musical.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 20:00 
Je pense que quitte à rajouter un étage de gain autant rester sur de la 6SN7. On peut utiliser un SRPP comme le préamp http://www.ptsoundlab.com/sectubes/prea ... sortie.jpg A ce moment là il suffit de réguler la tension voulue et augmenter l'ampérage du transfo. Le SRPP est le mieux mais nécessite 2 lampes (une double par canal).
Sinon on peut faire un Ground Cathode avec directement le 370V de l'ampli. Une petite simul vite fait si je me suis pas planté par précipitation avec TubeCad donne ça :
Image

Mais perso je trouve le SRPP de bien meilleure qualité
Image

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 08:33 
Membre Actif

donc ça revient bien à ajouter un pré tel que celui décrit avec 6sn7 en entrée ! y'a plus que l'alim à modifier pour que ça colle. Mais où intervient la contre réaction ? Est-on contraint d'en mettre une ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 09:56 
grado a écrit:
donc ça revient bien à ajouter un pré tel que celui décrit avec 6sn7 en entrée ! y'a plus que l'alim à modifier pour que ça colle. Mais où intervient la contre réaction ? Est-on contraint d'en mettre une ?

Si tu rajoutes le SRPP du schéma ci dessus à ton ampli (donc un pré), tu n'as pas à toucher à la contre réaction et n'a pas à en mettre. Ce SE est un SE sans contre réaction et il a été conçu dans ce but. On peut le modifier pour ajouter une CR mais on n'y gagnera rien et cela peut même être pire car cela remet en question toute la conception. Dans ce cas là autant refaire un ampli. C'est ce que je disais quand je disais que parfois deux étages de gain de 10db dans une conception globale valent mieux qu'un de 20db.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 10:30 
Membre Assidu

SALUT

J essaye de suivre un peu la discussion, mais c est pas évident. Je comprends pas pourquoi olivier tu cherche absolument a augmenter la sensibiliter, mais sans faire de préampli (c est juste une question) ?.

Autre chose, ds mon cas, le but est de finir sur une bi-amplification passive, comme gérard je pense. La fabrication du deuxième ampli de puissance sera la finalisation de mon projet. Mais pour cela je dois penser au futur en faisant ce préamp et je me demandais si il convenait pour une future bi-amplification ? Pour cela sur le pré, on est obligé de faire 2 sorties pour 2 amplis de puissance, ceci n est pas un problème ?

a+

PS: Un question bête, comment vous fixer les condo, CI etc...etc..au chassis sans mettre de vis, car pour ma part j ai installé un systèm d planche fixé ds la longueur, mais il y a peut-être d´autres méthodes plus adaptés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 12:04 
Hello,

enfin de retour ;)

Pour la biamplification, soit tu branches une deuxième sortie en parallèle sur le préamp soit tu utilises des cables en Y (une entrée/deux sorties identiques)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 12:06 
Membre Assidu

Il m'a semblé qu'Olivier désirait un intégré et ne souhaitait pas biamplifier.
Le SE KT88 n'est probablement pas le meilleur choix pour cela, mais il est tout à fait possible de le modifier pour l'adapter à ses besoins et à ses gouts. Cela peut faire des modifs importantes, j'en conviens, et cela peut passer par le fait de changer les étages d'entrée, modifier les tensions et ajouter ou non de la CR.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 12:15 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Hello,

enfin de retour ;)

Pour la biamplification, soit tu branches une deuxième sortie en parallèle sur le préamp soit tu utilises des cables en Y (une entrée/deux sorties identiques)
Pascal.

Je n´étais partis nul part, mais les conversations techniques ou je peux pas intervenir vu mes compétances :roll: , je préfère me taire :wink:

Donc c est hyper simple en fait, il faut juste que le OUT droit et gauche soit doubler, OK.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2004, 11:59 
Inscrits

Salut,

je remonte un peu ce post, car je viens de lire les 29 pages :shock: oui oui de bout en bout.
Je félicite ICARE de s'être lancer sans forcément tout connaitre, et je le remercie d'avoir poser des questions "basiques", que perso je me posais aussi :wink:

Concernant les tests de l'alim, et les réglages avant branchement de la HT, je me demandais si :
1- Dans un premier temps, on ne pouvait pas souder directement une resistance entre les bornes + et - des condos de filtrage afin que ceux-ci se déchargent dès que l'on éteind l'ampli. Ca évite d'avoir à manipuler l'ampli chargé ne serait-ce que pour mettre ses résistances.
Une fois les réglages terminés, il suffit de les dessouder et roule ma poule.

Mais je me demande si ces deux résistances alors que l'ampli est sous tension ne vont pas générer des erreurs de mesure ou tout simplement faire que l'ampli ne marche pas correctement. Vous en pensez quoi ?

2- De la même manière, il n'est pas possible de simuler la charge des tubes (en mettant une resistance) pour le réglage ? Un peu comme on simule la charge en sortie en mettant les resistances de 8 ohms ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2004, 12:06 
Membre Assidu

Tu peux shunter tes condos de filtrages par des resistances de 220K, qui n'auront pas d'influence sur le fonctionnement, et les laisser définitivement. Elles déchargeront (lentement) tes capas a la mise hors tension.
Il est meme recommandé de "simuler" la charge des tubes par des resistances de 4 ou 8R; elles n'ont meme pas besoin d'etre très puissantes, sauf essais en puissance, évidemment.

Gérard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure