Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 20:21 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Bonsoir Marc,
Je suis d'accord avec les modifs concernant la self, l'augmenter a 5H ne pourra qu'améliorer les choses. De meme pour les condos, mais dans ce cas tu n'auras pas de réélle différence tangible (il faudrait pour cela environ 2000µ de filtrage).
Pour la dsiposition des éléments de ton ampli, tu fais comme tu veux mais, le fait de déjeter vers l'avant les condos de filtrage va entrainer des forts courants de masse près des faibles courants (des tubes d'entrée). Tu devrais plutot répartir les condos de filtrage de part et d'autre de la self et mettre les tubes vers l'avant de l'appareil. C'est pourquoi je t'ai mis la photo de mon ampli, pour que tu aies un exemple de bonne disposition.

Gérard.

Ok je vais reflechir à ca. Tu parles aussi des condo de filtrage de basse tension en disant de deporter les condo de part et d'autre de la self.
Sinon j'avais pensé mettre les condo de filtrage HT entre le transfo et la self, mais bon j'ai encore du mal avec ca pour l'instant!!!!!!

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 20:34 
Membre Assidu

C'est vraiment pas simple la possibilité dont j'ai parlé avant

Image

Ou

Image

Image

Marc

Dernière édition par Idefixes le Mer 01 Sep 2004, 21:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 21:39 
Hello,

Marc, pour les résistances de 16W tu as les Welwyn RB (je sais plus le numéro 57 c'est 3W, 59 6W, 60 11W, et 16W ?). Tu en as chez saint quentin. Très bonnes dans les alims

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 21:54 
Membre Assidu

Pas mal du tout ta disposition, Marc. Voilà une bonne chose de faite.
Je confirme pour les resistances Welvyn, très bien pour les alim.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 22:05 
Marc, pour ton ampli tu peu aussi faire ça, les lampes seront moins proches des condos. Les points noirs que j'ai mis sont les fixations des ponts 15A des 6L6, les traits rouges des séparations internes entre avant et arrière pour isoler les transfos de sortie. Enduit l'interrieur de ton ampli de blackson et fait passer les câbles d'alim au milieu, les câbles de signal sur les côtés (zones blanches). Traite bien ta masse par une ligne de masse.

Sur le KT de ma conception que j'ai fais pour un pote, bruit = 0 http://www.ptsoundlab.com/secinfos/info ... ations.htm

Pascal.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 22:36 
Membre Assidu

Pascal t'es un as de photoshop toi en tout cas ca m'aide à comprendre. Tu peux pas imaginer le nombre de fois que je l'ai regardé ce KT88. En tout cas ta dispo clarifie pas mal de chose, je vais l'adopter je crois. Je vais peut-être prendre l'otpion tout cuve et je pourais donc me passer des cloisons en rouge. par contre la self est dans la même orientaion que le transfo d'alim. ne vaut'il pas mieux lui faire faire une rotation de 90°?

Image

Marc

Dernière édition par Idefixes le Jeu 02 Sep 2004, 08:21, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 23:23 
Membre Assidu

Une première approche des ligne de masses la ligne de masse verte draine tout ce qui touche au tubes (Rca, decouplage, cathode, transfo de sortie), la bleue les ponts de diode, la PE du transfo d'alim, les rouge toutes les masses des condo de filtrage. J'ai du separé la rouge en eux pour eviter le croisement avec la bleue.

Image

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep 2004, 07:46 
Hello,

pour la self, cela n'a pas d'importance le sens, donc tu peu faire comme tu veux (ou peu en fonction de la place).
Ca m'a l'air correct tout ça. Perso j'ai profité du fait que j'avais la partie séparatrice interne (en fait ce sont deux boitiers unis en un) pour mettre le point de masse général dessus et ainsi ne pas avoir de fil d'alim qui traverse l'ampli.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Sep 2004, 08:42 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Hello,

pour la self, cela n'a pas d'importance le sens, donc tu peu faire comme tu veux (ou peu en fonction de la place).
Ca m'a l'air correct tout ça. Perso j'ai profité du fait que j'avais la partie séparatrice interne (en fait ce sont deux boitiers unis en un) pour mettre le point de masse général dessus et ainsi ne pas avoir de fil d'alim qui traverse l'ampli.

Pascal.

C'est pas bête cette idée. En fait je vais fair un cadre en cornières 20x20x3 métalliques soudée et je peux tout a fait implanter la chose. Je vais étudier la chose.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 10:55 
Membre Assidu

Voici les condos, qui vont servir au filtrage des alim filaments ce sont des 23000µF/40V que j'avais achetés une misère. Il y aura 2x2 pour les 6L6 et 2x1 pour les ecc.

Image

j'ai en stock des diodes rapide Onsemi Mur3060wt, 30A/600V que je comptais utiliser pour le redressement de la HT mais j'ai un doute voyant que sont utilisées des diodes capables d'encaisser 1200V......

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 16:18 
Inscrits

Pour Idéfixes,
Tout d'abord bravo pour le gainclone dont j'ai vu les photos de la construc' sur un autre forum, il est vraiment magnifique...
Ma question: tu utilisais deja les condos Mallory, je suppose donc qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils donné eniere satisfaction si tu les reprend, mais STP, ou les as-tu trouver ?

Sincerement, Aurélien

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 16:25 
Membre Assidu

Zyco a écrit:
Pour Idéfixes,
Tout d'abord bravo pour le gainclone dont j'ai vu les photos de la construc' sur un autre forum, il est vraiment magnifique...
Ma question: tu utilisais deja les condos Mallory, je suppose donc qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils donné eniere satisfaction si tu les reprend, mais STP, ou les as-tu trouver ?

Sincerement, Aurélien

Merci pour les compliments

Non je ne les ai jamais utilisé mais à le vue des sépcies (9.2A de ripple et 22d'esr) à 1.50$ ca ne se refuse. Mais la promo est finie.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 20:30 
Membre Assidu

Voici la version definitive avec les 6 mallory 23000µf

Image

Image

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Sep 2004, 07:23 
Hello,

bon ben tu n'as plus qu'à fabriquer maintenant ;)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2004, 09:33 
Membre Assidu

Dans cette rea. j'avais prévu des ECC82 et 83 Nos de bonne provenance, mais je ne suis plus sûr d'y avoir acces donc la question d'une eventuelle miseen place de tubes de production recente ce pose, et par là le choix de la marque. J'ai preselectionné EH et JJ. Pascal, il serait interessant d'avoir une mini base de donné dans la partie tube de ton site avec les tubes qui valent le coup pour les qques grandes familles qui sont utilisées en y incluant leur champs d'action par rapport à telle ou telle musique.
Autre petite chose qui me turlupine, je compte mettre des resistance à couche metallique 0.1% pour toutes les 1/4w mais à force de lire partout que les couches carbone sont preferables....... La chose que je sais c'est qu'apparement les resistance s de grilles sont des zones très sensibles.

Marc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure