Audiyofan
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MessagePosté: Ven 11 Déc 2009, 11:16 
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Vous êtes témoins...
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je ne porte pas atteinte. La Société Protectrice des Barbies ( SPB) ne pourrat m'accuser d'aucun crime...D'autant que ces demoiselles attendent leur camping car, pour aller à leur chateaux ( tout ça dans mon bureau/atelier,/salle de ciné...). Dans le temps nous avions deux Ken...Je soupçonne le KGB ou la CIA... Mais ne suis certains de rien.
Je lance donc un appel... Si vous voyez deux Ken perdus...Tentez de les rappeler, il y a un mâle et demi à la maison. ( moi et le chat castré :lol: , pas le contraire!). J'en prendrais soin.

DAvid qui sort.


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MessagePosté: Ven 11 Déc 2009, 11:28 
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David, pas de Ken chez moi, mais pour en revenir à l'utilisaiton des courbes de Franck, je trouve commode de faire des essais du genre:

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A+
Guy


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MessagePosté: Ven 11 Déc 2009, 16:13 
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Guy
je veux du gain et de la linéarité... Objectif 350V CaC.sur la grille de la 6s33... si je ne peux obtenir ceal comme ça...Je changes le schéma... et j'ai d'autres options... Les tiodes sont linéaires, mais chiantes... à force...
DAvid


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MessagePosté: Ven 11 Déc 2009, 17:06 
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Pour obtenir 350V càc, il te faut au moins 500V alim :shock:
Par exemple une EL802 :wink: . . . avec un bootstrap :roll:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 01:12 
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Yves j'ai 400 V, sur le pré et 600 V sur les 6sl7.... J'ai bien des el183...ce qui me permettrait de "by passer" les 6sl7.Et accessoirement pousser les triodes au bout...
Mais est ce qu'une el183 (ou 802 c'est à la mode :wink: )serat aussi linéaire qu'une ef184/86 ou 80 ?
Et puis en terme de pente les tubes de sortie peuvent chatouiller le 40 :twisted: , alors faudrait pas tenter le diable...

DAvid


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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 05:18 
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En derneir recours tu dis ç une fois que j'ai fixé le chassis et effectué les perçages...C'est juste pour faire bisquer hein?
But I 've also noticed that you preformed well your curbe tracer with foreign people... So Could you dare to trace these curves ( el802 or 183, or 183E like you want) witch could serve for a lot of us? So, in that foreign manieres ( isn't it french that word?), I guess you can afford... but I haven't any knife near my hand to put on your throat...so let's get on. :wink:

Dave ( my GB name, you known)


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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 05:33 
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Même sans cela, un seul étage qui amplifie assez, à une impédance correct est intéressant... Mais il faut aussi qu'il polarise l'étage final.
Une el 183 ou 802 n'est pas suitable à Va= 350 V....ou même 325...( on est en AB2 largement), et pourquoi consommer autant pour pas mieux?
On ne joue plus au SE de 300 B ... :wink: , ce n'est pas si simple.

DAvid


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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 10:33 
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"Pour obtenir 350V càc, il te faut au moins 500V alim "
Avant le bootstrap ?
D'ou importe la faible conso d'un drive light( c'est à la mode), genre 6sl7, ecc 83 ,ef86... et le cas évoqué ici.
J'arive à 300 V CaV avec les ef86... Mais n'ai pas exploité la piste d'une charge plus grande...Sinon le principe du bootstrap m'est il ingéré? Sachant que la 6s33, renvoi 200 V sur sa cathode, je dois bien augmenter Cette HT sur la charge du tube bootstrppé?

DAvid
Qui escompte exploiter bientôt des el183... sur un vieux schéma de r120...


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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 10:50 
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Autre question...
Si je pratique le boot sur la 6sl7? est ce viable? dans ce cas je retrouves la Vht statique des ef 86 ( 184,80) augmenté de de la modulation sur la cathode des 6sl7 ( soit 100V de mieux)... la liaison direct des 6sl et du tube final gardant l'avantage du contrôle de ces dernières ( qui sont réputées instables).
Si j'ai bien compris la nature du boot est interdépendant du coef d'amplification du tube sur lequel on prélève la HT. Or sur la cathode de la 6sl7 j'ai 300 V et seulement 200 sur la 6s33.
DAvid


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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 10:51 
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Autre question...
Si je pratique le boot sur la 6sl7? est ce viable? dans ce cas je retrouves la Vht statique des ef 86 ( 184,80) augmenté de de la modulation sur la cathode des 6sl7 ( soit 100V de mieux)... la liaison direct des 6sl et du tube final gardant l'avantage du contrôle de ces dernières ( qui sont réputées instables).
Si j'ai bien compris la nature du boot est interdépendant du coef d'amplification du tube sur lequel on prélève la HT. Or sur la cathode de la 6sl7 j'ai 300 V et seulement 200 sur la 6s33.
DAvid


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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 10:51 
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Autre question...
Si je pratique le boot sur la 6sl7? est ce viable? dans ce cas je retrouves la Vht statique des ef 86 ( 184,80) augmenté de de la modulation sur la cathode des 6sl7 ( soit 100V de mieux)... la liaison direct des 6sl et du tube final gardant l'avantage du contrôle de ces dernières ( qui sont réputées instables).
Si j'ai bien compris la nature du boot est interdépendant du coef d'amplification du tube sur lequel on prélève la HT. Or sur la cathode de la 6sl7 j'ai 300 V et seulement 200 sur la 6s33.
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MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 11:43 
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Et si tu faisais un petit dessin . . . au lieu de te répéter :lol:

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MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009, 21:13 
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Bientôt le dessin en attendant les redressements et filtrages, régul et polar de filaments... en une carte.
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc ... 5.jpg.html
:?
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc ... 8.jpg.html
8)

DAvid


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MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009, 21:21 
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Pour le schéma.
Si je déplace le bootstrap des 6s33 aux 6sl7, j'y gagne 100 V de HT... Non?

DAvid


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MessagePosté: Mer 06 Jan 2010, 22:50 
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Bon le schéma avance selon une topologie plus " courte" mais pas très différente. Grâce aux bons soins de YVes... Bien sur!
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... 1215514937
deux étages... seulement.
Les ef184 arrivent à bien "cracher"... 500 V Cac sans que les triangles ne perdent leurs "pointes"...
Mais...
Je suppose que l'impédance d'un bootstrap correspond à son fonctionnement dynamique ?

DAvid


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