Audiyofan
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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 14:36 
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Yves le fait avec une el802 pour son SE de 845, et avec une tension d'alime moindre, sans le bootstrap.
Sur un seul tube avec 0.5 V, je dépasse les 400V. Mais mes mesures... :oops: .

DAvid


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 14:42 
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Oui, mais dans un SE, tu as une seule branche à driver, la 845 à un gain >1, et elle ne monte pas à 30W et quelle est la charge de la EL802?


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 14:57 
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Citation:
la 845 à un gain >1

Il lui faut quand même 300 V.
Citation:
Oui, mais dans un SE, tu as une seule branche à driver

Avec un poil en dessous du volt CaC.
Citation:
et elle ne monte pas à 30W

Je ne saisis pas ce que tu veux dire.
Citation:
et quelle est la charge de la EL802?

Une charge de 12 K pour 500V de HT.

Mais j'essayerais surement un truc plus classique façon 3 étage amplificateurs.

DAvid


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 15:17 
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J'ai regardé les datas de la EL802, 300Vpp sur 12K, ca me parait possible, mais 400Vpp sur 9K, un peu tiré par les cheveux.

Très intéressant en tout cas. Et qu'en est-il de la légendaire instabilité des 6c33 dans tes premiers essais? Et pour les dérives de specs entre deux tubes?


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 15:42 
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les dérives sont importantes...
J'ai tué des tubes lors de l'appairage rien qu'en appliquant la HT...
J'ai même tué la moitié d'un tube... un filament mort, la moitié du tube n'ayant plus sa couleur irisé et l'autre oui...
Pour l'instabillité, comme dit plus haut, la 6s33 est coincé, par le bootstrap et la liaison directe. S'il bouge une oreille, l'ef ( 86/ 184...) lui envoi un direct dans la grille Pan!
Citation:
sur 9K, un peu tiré par les cheveux.

Mon drive est un ef 184, et la charge dynamique 110 K... Pour l'instant.
Quant aux el 183 ( sans e ou P), de mémoire je les charge à 4k5, en statique pour atteindre 20 K dynamique...Ca devrait y aller.
Ne pas oublier que plus le drive envoi en tension, plus le bootstrap augmente...
Citation:
Très intéressant en tout cas.

Merci, je ne fais que pousser le vice jusqu'au bout... J'en retirerais surement des apprentissages.

DAvid


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 16:01 
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C'est toujours un tube qui ma interessé, capable de charger de faibles impédances, et en plus il a de la gueule. Mais son rendement ma fait renoncer.

Pour l'instabilité, je comprend mieux le pourquoi et le comment de la liaison directe. Un SRPP couplé directement devrait être idéal pour driver le bouzin.


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 18:19 
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dsdn a écrit:
. . .
76W avec un couple de triode dissipant 80 Watts à elle deux... :twisted:, tu pousses ou tu jettes tes pentho/tétrodes :?: ( en plus d'une CR à 100 % qui est stable! ). On est géniaux, ou il y aurat forcément une couille dans le beurrier... :lol:
Un vilain courant grille ( qui est réputé sur la 6s33 en montage normal) par exemple...
Le gain de la 6s33 est de 0.66, en condition réel, sur 450 V seulement 300 moduleraient, soit 600 V pour le pp.
J'ai une charge de 1300 ohms, KaK... à trop vouloir faire linéaire...
Tant pis, j'aurais appris, et je referais pas. Mais l'idée est la d'en avoir sous le pied pour éviter toute disto.
J'arrive donc à 34 watts ce qui serait déja beau.

OK, je n'avais pas tenu compte du courant maxi dans les 6C33 . . . ni de ton courant de repos !
Mais il se confirme que le drive est suffisant !

Je te promet de regarder les EL183E avec 600V d'alim, mais pour l'instant le traceur est eventré pour cause d'intégration du "codec" USB <> SON !

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 18:30 
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Citation:
Pour l'instabilité, je comprend mieux le pourquoi et le comment de la liaison directe

C'est en lisant l'article http://www.passion-tube.com/phpBB3/view ... eyale#p546
que j'ai compris que l'idée de Yves était doublement génial.
idem pour les conseils de n'utiliser qu'un seul élément triode. Bien que dans mon cas ça devrait pouvoir se discuter.
De même que la charge trop grande choisie...
Vu le prix des 6s33s, on peut s'en faire un lot confortable ( 11 € pièce...+ le port).

DAvid


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 18:48 
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Localisation: seiches sur le loir
Citation:
Je te promet de regarder les EL183E avec 600V d'alim, mais pour l'instant le traceur est eventré

Pov bête! tu serais pas sauvage! bon d'accord je mange les huitres vivantes, mais quand même.
Citation:
OK, je n'avais pas tenu compte du courant maxi dans les 6C33 . . . ni de ton courant de repos !
Mais il se confirme que le drive est suffisant !

Y a pas de mérite j'ai révisé Brault qui est assez prolixe sur le CF, au moins 50 fois... :lol:
DAvid
[/quote]


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 20:54 
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Le SRPP de GP consomme 125W sur la HT pour sortir 5 à 7W. Sans compter les filaments, ça c'est du rendement! En plus, il y a des condos à virer.

C'est le genre de montage qui me donne envie de retourner aux transistors. Mais il fallait oser.

Ton montage ma l'air quand même plus sain.


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MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 21:54 
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certes le rendement...n'était pas sa quête...
Mais les explications du drive valent le détour. c'est imagé.
Le drive d'ef184 marche, la résistance de cathode est passée à 23K5.
Reste la modif d'alumage, et le cablage vers les tubes finaux+ transfo.on devrait voir ce qu'il crache demain...

Citation:
Ton montage ma l'air quand même plus sain.

Vous m'avez plus qu'inspirés, avec Yves...

DAvid


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MessagePosté: Dim 10 Jan 2010, 20:42 
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Merdasse!
J'ai tout cablé correctement, et essayé sans les 6s33...( donc le trs est cablé et fourni la HT aux penthodes)... Cependant la la régul "grimpe" d'un coup sec! et redescend jusqu'a que pouic...
Autre essai la régul est égale à la HT...
L'irf830 ( j'avais pas de 820, mais... ce sont les mêmes... à quelque chose prêt), est calté. une penthode à flashé sa G2 dans un éclair bleuté...
j'ai changé l'irf. la régul marche à vide, mais monte aussi vite que la HT...
la capa de 10 µF /350 V à pas dûe aimer les 450 V...ou décéder d'ou la montée rapide... S'il y avait eu les 6s33... :evil:
D'autres suspects, idées ou préconisations...Je dimensionnerais les fusibles rapides après quelques tests( pour les dimensionner... entre autres... :wink: ).
Sauvage, casse cout, mais plus préventif... (il y a peu les 633 auraient fait parti du 14 /07... :roll: )

DAvid


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MessagePosté: Dim 10 Jan 2010, 20:49 
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Salut David

Quel régul et quel schéma de régul surtout

Juste pour info , et pour t'aider peut être

Moi mes régul version Dissident fonctionne a merveille

J'en met une autre en route ce soir si tout va bien :lol:

A plus

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


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MessagePosté: Lun 11 Jan 2010, 10:59 
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Localisation: Nantes
dsdn a écrit:
Merdasse!
Cependant la la régul "grimpe" d'un coup sec! et redescend jusqu'a que pouic...
DAvid


Salut David, si tu utilises le schéma d'alim régulée de Yves, vérifie que tu n'as pas monté la zener à l'envers et/ou qu'elle n'a pas cramée.

Amicalement,
Chanmix


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MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 16:46 
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Bonjour
c'est bien le schéma de Yves. Comment tester si la zéner est bonne...
Avec le sigle zéner du multi mètre que dois je voir sur mon écran ?

DAvid


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