P BEN a écrit:
Bonjour ami Nantais
quelle stratégie ??
- Un schéma prêt à être réalisé ?
- Une création perso ??
Avec les schémas déjà apportés, je pense qu'on voit la bonne manière d'utiliser la PX25. Reste à trouver le transfo de sortie qui va bien et le driveur.
Si tu pars sur de la création perso, as tu une religion en matière de tube d'entrée...je veux dire triode ou pentode ? et une religion en matière de contre réaction ??
Mon expérience est que pour avoir des swings confortables sans mettre en jeu une puissance pharaonique et sans boucle de CR, les petites pentodes (EF86, EF184...) font merveille et on peut jouer avec les contre réactions "locales", cathode et écran.
Avec des triodes, on peut viser un montage symétrique (très prisé par le CAD journal!) ou du SRPP....(voir schémas de M. Hiraga par ex)
Peut être aussi trouver la triode "complémentaire" en entrée qui, montée "bêtement" en RC donnerait des résultats idéaux !
Reste à voir le comportement de la grille de la PX25 : a-t-elle besoin d'un driveur à faible impédance de sortie ?
Je peux contribuer à faire quelques essais sur ce driveur....si besoin est.
Merci pour ton intérêt pour ce futur projet.
Je n'ai pas de compétence en électronique, j'ai simplement réalisé des amplis et préampli à partir de schémas existants et avec l'aide de forumeurs et amis.
J'ai actuellement un intégré de 2a3 sur la base du schéma Sun audio, avec une alimentation un peu révisée (double self).
Je voudrais réutiliser les transfos de sortie (double c de chez Hexacom de 2.7k) ainsi que mes selfs (5h). J'ai toujours utilisé des triodes en driver. Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "trouver la triode complémentaire" ? Comme le suggérait Dsdn, je me demandais si une simple ecc99 ne serait pas une bonne solution?
Marc