killiandt a écrit:
Merci, mais étant néophite dans la matière le quel me conseilleriez vous ?
Ou autrement dit le quel serait le plus musical ?
Ils doivent se comporter de la même manière, vu que le schéma est le même, à quelques valeurs de composants près.
La différence tient surtout à l'alimentation HT, stabilisée dans mon ampli. Pas indispensable, mais intellectuellement rassurant.
Quant à ton schéma, en début de post, il a l'inconvénient d'avoir la cathode d'un tube portée à 111V quand les autres sont à 2 ou 3V, avec la même alimentation 6,3V.
Pas très bon pour la longévité des tubes.
killiandt a écrit:
Hors boitier, combien revient cette réalisation ?
Y a t'il des fournisseur qui vendent des lampes appairées ?
Merci
Je n'ai pas calculé, mais je vois au post suivant que tu as fait une évaluation.
Elle me semble correcte.
Mon ampli casque a dû me revenir moins cher, mais comme j'ai un stock considérable de composants, pas facile de donner une valeur précise.
En fait, si tu choisis le schéma à 6080 (6AS7) et ECC88 (6922), il faudrait idéalement que les deux triodes du même tube aient les mêmes caractéristiques.
Je ne pense pas qu'un vendeur de tubes puisse livrer des tubes ainsi triés, à moins de le lui demander gentiment
Le problème existe surtout pour la 6080 dont il est difficile d'en trouver avec les deux sections identiques. Personnellement, c'était le cas pour un des 3 ou 4 tubes que j'avais.
Une solution, acheter plusieurs tubes, installer le meilleur après essais, et revendre les autres
Patrice