Citation:
Bonjour Bimole,
Toujours provok

à ce que je vois, les déflecteurs des tétrodes sont bien reliés à la KTODE en général, non......c'est pas bien bon de les laisser trainer en l'air. Même si ce ne sont pas de GRILLES, elles sont placées dans le flux electronique et leur pote en ciel n'est peut pas si neutre que celà !

Moi provoque? pourquoi donc? Critique à la limite...
Concernant la construction des tubes, mon jeune age et ma fraiche expérience en électronique à tube ne m'a pas encore permis d'en étudier toutes les drôleries... et je n'ai jamais eu ni le courage ni le cœur à briser un tube, fusse-t-il défectueux, pas plus que dégommer un chevreuil, et pourtant j'aime le gibier!!!
Citation:
Bimole, si tu aimes les délires, the CAD Journal avait édité tout un tas d'études (papier je présume) avec du G2 driven. Genre tu mets un tite triode (12BH7A,6BL7...) en kathode suiveuse pour alimenter l'écran et tu modules la grille de ladite triode avec une fraction du signal de g1 variant entre 0 et 100 %, ou mieux, entre le signal G1 et celui de la plaque.
Avec un montage comme çà,on doit pouvoir explorer tous les taux de CR possibles....encore une idée de mesure à faire. !!!!!
Ca sent le PP de CV57 paru récemment dans une revue d'électronique bien connue mais dont le nom m'échappe sur le moment, par Rinaldo Bassi. Montage qui avait d'ailleurs fait parler de lui sur "passion tube"...
Plus commercialement, il existe un ampli EAR dont le nom m'échappe encore (le vin?) et dont l'étage final est un SE d'EL509 secouée par G2 à 100%.
Je n'ai jamais expérimenté quoique ce soit la dessus mais il semblerait que les modèles spice (du moins ceux que j'ai) traduisent mal le comportement dynamique sur G2...