Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Push pull 6550 en cours de réalisation
MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 12:00 
Membre Assidu

Citation:
Il m'arrive un truc bizarre, le transfo s'est mit à grogner méchamment d'un coup, apparemment ce sont les diodes :?

Si c'est un torique ou similaire, c'est peut-être du continu sur le secteur qui vient le saturer ou trop de courant. Si c'est un EI ou autres dans le genre c'est en général un problo de courant trop élevé. Donc on débranche tout et on cherche les courts-circuits.

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 12:14 
Membre Assidu

Citation:
10nF / 1000V sur chaque diode . . .

Et pas du tong acheté sur la baie, du vrai 1KV de haute qualité genre TCK Eurofarad.

Je viens de voir un très bel ampli ancien salopé par un glandu qui avait monté des céramique de merde en // des diodes d'alim, résultat : condos fondus/courjutés en interne (!), transfo d'alim secoué, condos de filtrage et la suite fumés.

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 12:22 
Membre Assidu

Je pense que tu ne lis pas !

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 12:44 
Membre Assidu

Bon je n'ai pas les 10nf 1000v je vais les commander.

Je viens de faire des essais sur mes enceintes, vraiment pas terrible :?

les médiums sont moches, le réglage aigus pas très fin et les basses sont pas mal mais impossible de trouver un réglage correcte car les médiums sont agressif, d'une manière générale c'est très moche :cry:

J'ai fais un essai direct ampli, c'est incomparable, bien meilleur ! de plus j'ai moins de bruits résiduels !

En plus la source est un portable sur la sortie casque et mp3 donc ça devrait être mieux avec la platine CD

Donc le PB vient du préampli et je me souviens avoir fais un essai de srpp qui ne m'avais pas convaincu, il me semble que Yves m'avais conseillé une ecc81 plutôt que 83 ou 88... ai-je bonne mémoire Yves ??

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 12:53 
Membre Assidu

Citation:
J'ai fais un essai direct ampli, c'est incomparable, bien meilleur ! de plus j'ai moins de bruits résiduels !

Pas besoin de préampli dans 99% des cas où l'on utilise des sources de niveau ligne.

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 13:05 
Site Admin

FYL a écrit:
Citation:
Il y a donc 800 volts aux bornes de chaque diode quand elle est bloquée.

Plus exactement 2 * SQR(2) * V de tension inverse. Avec 200 V on a 2 * 1,414 * 200 = 565,6 V RMS.

Exact, c'est 400 V RMS pour l'alim HT ce qui donne 1120 V en crête inverse :shock:
Même chose pour les condos céramique, prendre des 2 KV mini, sinon ça peut effectivement se terminer en cata. curse
Mais . . . sont ils encore nécessaires avec ces diodes ?

Pour le préamp, je n'en vois pas trop l'intéret non plus, mais bon . . . probablement un point de fonctionnement mal choisi ?

Mesure et publie les tensions en statique, on trouvera sans doutes une piste.

Yves.

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 13:22 
Membre Assidu

Bon les diodes viennent de claquer de nouveau, c'est à l'extinction de la HT que ça se produit
je dois changer l'emplacement du standby, la coupure à la masse doit être trop brutale.

Juste avant j'ai fais une comparaison avec mon push de KT66 (je n'ai pas pu m'empêcher) Bon j'ai du travail car c'est le jour et la nuit, ça a beau être une chinoiserie à la base, le ppkt66 sonne monstrueusement bien.

Je pense également que le préampli est une connerie, j'en serais pas à ma première :mrgreen:

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 17:48 
Membre Assidu

Bon j'ai toujours ce problème de ronfle, présente également en chauffe sans la HT

Yves je crois que tu avais raison concernant la CR, il m'en faut une, par contre je ne sais pas ou la réinjecter :?

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 19:04 
Membre Assidu

Citation:
Mais . . . sont ils encore nécessaires avec ces diodes ?

Dans la plupart des cas, non. Mais on a de temps en temps une alim qui peut en bénéficier.

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 19:12 
Site Admin

Mat a écrit:
Bon les diodes viennent de claquer de nouveau, c'est à l'extinction de la HT que ça se produit
je dois changer l'emplacement du standby, la coupure à la masse doit être trop brutale.

Un condo de 0,1µF (>1000 volts) en série avec une 100 ohms, le tout en parallèle sur l'interrupteur.

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 19:20 
Membre Assidu

Citation:

Vous avez 400V au secondaire, il faut des diodes tenant au moins 2 * SQR(2) * 400 = 1131,2 V, plus une marge de sécurité, ce qui veut dire tenir au moins 1,4 KV. Donc soit vous montez des 1,6 KV 1A (rares, chères et bruyantes), soit au moins deux 1 KV en série - perso je mettrais deux 3A UF5408 histoire d'être tranquille.

La veille sur le point milieu n'est pas vraiment ce qu'on peut faire de mieux : on croit couper mais la haute tension est *toujours* appliquée aux diodes.

Si vous voulez une veille digne de ce nom, un bipolaire deux positions 15A 250V - j'ai bien écrit 15A 250V, comme ça on tient du 400V - entre secondaires et diodes et c'est plié.

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 20:01 
Membre Assidu

J'ai placé le standby après redressement et condo... pas de problèmes pour l'instant.

J'ai besoin d'aide pour 2 choses, la ronflette et la CR

J'ai posté plus haut les schémas d'alim HT, j'ai un enroulement 6.3v 1.5A pour les tubes préampli et un 6.3V 6A pour la partie ampli, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire ici pour limiter le bruit (present sans HT donc filament en chauffe)

A l'écoute les basse sont floues et je pense qu'une petite contre-réaction pourrait améliorer le rendu mais je ne sais pas ou l'injecter

Hubert

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 20:36 
Membre Assidu

Bonsoir,

Où entends-tu un ronflement ? Dans les HPs ?
Si la ht n'est pas mise, ce doivent être les vibrations du transfo - imprégné - qui se communiquent au chassis qui doit faire caisse de résonnance.

Charly

http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html

MessagePosté: Mer 02 Juin 2010, 20:55 
Membre Assidu

Citation:
J'ai placé le standby après redressement et condo... pas de problèmes pour l'instant.

Ça viendra : travailler sur du continu est quelque chose que les interrupteurs n'aiment pas du tout.

Citation:
est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire ici pour limiter le bruit (present sans HT donc filament en chauffe)

Si ça ronfle sans B+, c'est que vous avez un gros problème : le 50 Hz passe directos...

Citation:
A l'écoute les basse sont floues et je pense qu'une petite contre-réaction pourrait améliorer le rendu mais je ne sais pas ou l'injecter

Ben, entre secondaire du transfo de sortie et étage d'entrée par exemple. Mais est-ce bien nécessaire ?

Je toucherais les capas de liaison - vous avez monté entre déphaseur et final du 470n, essayez avec 100n, mais aussi la capa de découplage cathode sur les 6550 - vous avez mis 1 000 pF, je pense que c'est une erreur.

MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010, 00:00 
Membre Assidu

érato a écrit:
Bonsoir,

Où entends-tu un ronflement ? Dans les HPs ?
Si la ht n'est pas mise, ce doivent être les vibrations du transfo - imprégné - qui se communiquent au chassis qui doit faire caisse de résonnance.

Charly

Oui Charly dans les Hps, ronflette basse, et quand j'applique la HT elle s'amplifie et s'ajoute un grésillement aigus

FYL a écrit:
Ça viendra : travailler sur du continu est quelque chose que les interrupteurs n'aiment pas du tout.

Peut etre mais ça ne fait pas sauter les diodes et si ça tient le temps de solutionner les vrais problèmes ça me va
FYL a écrit:
Si ça ronfle sans B+, c'est que vous avez un gros problème : le 50 Hz passe directos...

Ba oui je sais, sinon j'en parlerais pas !
FYL a écrit:
Ben, entre secondaire du transfo de sortie et étage d'entrée par exemple. Mais est-ce bien nécessaire ?

Je ne l'imaginais pas ailleurs, d'ailleurs ce n'était pas ma question
FYL a écrit:
Je toucherais les capas de liaison - vous avez monté entre déphaseur et final du 470n, essayez avec 100n, mais aussi la capa de découplage cathode sur les 6550 - vous avez mis 1 000 pF, je pense que c'est une erreur.

Merci de le faire remarquer c'est une erreur effectivement, la valeur est de 1000uf :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure