Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Objectif 2A3 !
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010, 16:27 
Inscrits

Bonjour à tous !
J’ai découvert depuis peu l’univers des amplis à lampes, d’abord via la guitare : depuis que je suis passé sur un Fender tout lampes, impossible de jouer sur autre chose … effet pervers : du coup ça fait plus d’un an que je n’écoute plus de musique à la maison, trop de différence de qualité, aucune restitution du grain… j’ai eu la seconde révélation chez un ami qui m’a fait écouter ses vynils sur un bon ampli hifi à lampes, quelle claque ! N’en jetez plus, c’est décidé, je m’équipe… depuis j’ai fait pas mal de recherches sur le net : le prix des amplis tube neuf m’ayant très vite calmé, je me suis orienté vers les sites DIY… je suis très tenté par l’ampli proposé par thebiglebovsky sur son site, le SE 2A3…
Voilà le contexte, j’ai vu qu’un autre membre (tutuclan je crois) s’est lancé dans ce montage, j’aimerai savoir s’il est possible d’avoir des conseils pour démarrer et bénéficier de ces expériences : je suis novice en la matière, mais je suis très motivé par cette réalisation tant pour le bricolage en soi que pour refaire fonctionner mes neurones et apprendre des bases en électronique…
Merci d’avance

Olivier
PS : en attendant de finir (et déjà de commencer lol) ce projet, j’ai exhumé de la cave de mes parents un vieil ampli ERA ST40 (1973 je crois…), avec les enceintes ERA également et un tourne disque ERA 3033… quelqu’un connait ce matériel ? je serai curieux d’avoir vos avis, notamment sur le tourne disque, savoir si ça vaut le coup d’investir dans une nouvelle tête…

Sujet du message: Re: Objectif 2A3 !
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010, 07:01 
Membre Assidu

Bonjour

peux tu donner des liens que l'on puisse voir ce que tu as vu

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010, 08:02 
Inscrits

Bonjour et bienvenue,

J'espère que tu a des Haut-parleurs à haut rendement, car avec une 2A3 en SE, la puissance tourne autour de 3 à 4W.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010, 08:45 
Inscrits

bonjour,
je n'ai pas d'enceintes haut rendement pour l'instant, c'est prévu dans les investissements à venir une fois l'ampli achevé ; éventuellement à compléter avec un pré ampli à lampes, mais un projet à la fois, déjà faire le premier...
en tous cas merci pour la remarque

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010, 08:51 
Inscrits

voici les liens pour le vieux matériel ERA :
http://cgi.ebay.fr/platine-vinyle-vinta ... es_Vyniles
et puis :
http://hifigoteborg.se/Era%20stereo%2040%20spec.htm

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010, 12:24 
Membre Assidu

Je parlais du site de thebiglebovsky :wink:

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010, 13:10 
Inscrits

oki !
http://www.ptsoundlab.com/lampes/amplif ... e2a34w.htm

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010, 08:09 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m"inscris sur un forum, donc excusez mes maladresses.

J'ai découvert celui-ci en tapant 2A3, je suis très intéressé par la réalisation de PASCAL "thebiglebosky".
Je viens de demander les prix des transformateurs, j'attends une réponse. Je ne sais pas l'avancement des projets de Raphaël et Olivier, peut-être pourrions nous réaliser celui-ci ensemble (difficultés rencontrées, commande de pièces, incompréhensions, etc...) ?

Dom.

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 11:43 
Membre Assidu

Bonjour,

J'ai eu la réponse pour le prix des trasnfos et self : version capot chromé 349 € + 22 € port
version cuve 434 € + 22 € port
Pour les tubes et supports il faut compter environ 200 € (grand max) avec le port. A cela il faut ajouter les autres composants.
En version cuve, je pense que la réalisation coutera entre 800 et 900 €. J'ai vu sur le post de tutuclan que tu proposait une commande groupée... Pourquoi pas, mais à nous trois, j'ai peur que nous n'ayons pas de super ristourne !

Cordialement, Dom.

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 12:14 
Inscrits

Bonjour Messieurs, :D

J'ai jamais parlé de commande groupée, j'ai déjà commandé les transfos ce matin, j'ai reçu une réponse de M. Espinosa ce matin.

Et vu que je suis de Suisse, c'est plus facile pour moi de faire un virement bancaire sur le compte de ESO.

amicalement, Raphaël

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 14:54 
Membre Assidu

Bonjour Raphaël,

Effectivement tu n"as jamais parlé de commande groupée, c'était une proposition d'olivier.
Nous semblons avoir le même projet, mon souhait est de pouvoir échanger sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer. Les problèmes peuvent être technique ou d'approvisionnement de composants (résistances et condensateurs spéciaux).
Ce projet me paraît sérieux, complexe mais réalisable, d'un certain coût . Je veux donc mettre toutes les chances de mon côté, je ne veux ni obliger ni gêner personne.

Cordialement, Dom.

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 16:15 
Inscrits

Salut Dom, Petit-Scarabée :D

Super je me réjouis de notre collaboration.

c'est vrai que c'est un vrai projet, moi j'en ai pour environ 1100euro ampli + pré seulement en pièces (tr, condo, résistance)
sans la "carcasse" et sans les frais de port.

Pascal est un super type, toujours cordiale et près à aider (pour les peux de post/mp que l'on a eu ensemble).

j'ai commandé les transfos aujourd'hui. J'attends d'avoir tous les composants pour faire le châssis.

Au début je voulais faire dans une pièce en fonte. Mais je vais oublier cette idée.
ce que je vais faire c'est prendre une plaque en alu ou cuivre de 4mm dont la largeur fera : la largeur de la plaque du dessus + les 2 cotés(qui fera la hauteur)
Ensuite je fait mes perçage et trous, en tenant compte des 2 cotés qui seront replié à 90° par la suite. vous voyez ? une sorte de "U" à l'envers. Ensuite plaque frontale + du fond en bois noble, et une plaque pour fermer le dessous.

:lol: vous avez compris ? :lol:

MessagePosté: Lun 06 Sep 2010, 09:34 
Inscrits

bonjour à vous !
J'aimerai approfondir un peu l'étude avant de commander les pièces, comme vous le dites le budget est conséquent ! en tous cas être à plusieurs sur ce type de réalisation est sécurisant :)
Raphael, est-ce que tu aurais déjà le shéma de montage de l'ampli et du préamp ainsi que la liste des composants ? Ca me permettrait d'avancer plus facilement dans l'étude... Si tu les as ce serait super de me les mailer.
Je te passe mon adresse : olivier_acc@hotmail.fr
Merci d'avance !

Olivier

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010, 09:16 
Membre Assidu

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280604635843&ssPageName=ADME:B:FSEL:US:1123

http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html

Heures au format UTC + 1 heure