bonjour , j'ai pas eu le temps de faire ma manip

( chaque canal de l' ampli sur un hp via son filtre passif ) mais je le ferais sous un faible niveau avec un ampli a tube et plus fort avec un transistor
Faire de la " vraie " bi-amplification ( filtrage avant ampli et liaison direct ampli ---> hp est effectivement le top
MAIS car il y a un MAIS
en supprimant la self on supprime aussi sa resistance intrinseque , ici la self de 5 mh (bobinée sur barreau de ferrite ) a une rcc de 1.24 ohms et a l'écoute on perd du grave
dans un premier temps j'avais essayé de mettre la " meilleur " self a air /faible résistance rcc que j'avais sous la main ( rcc de 0.67 ohms ) , ben c'est moins bon
actuellement j'ai mis deux self a air en serie pour me rapprocher de la rcc de la self d'origine tout en etant proche des 5 mh et c'est mieux voir equivalent à l'origine
il faut laisser du temps au temps pour valider la modif
j'ai un filtre passif ( type lcr de la maison de l'audiophile ) qui coupe aussi a 500 hz /12 db donc ideal pour comparer .
j'ai pas encore fait la manip mais je mettrais ma " bite " au feu que je vais perdre dans l'extension dans le grave
le passage du passif vers l'actif n'est pas si " plug and play " que cela
autre chose qql pourrait il me dire pourquoi il y a 88 ou 94 uf sur le filtrage du grave ???
d'apres les differentes formules de calcul on retrouve bien la self de 5 mh pour une fc de 500 hz si on prend 8 ohms et environ 19 a 20 uf pour le condo en // mais jamais on retrouve cette valeur de 88/94 uf
idem pour le filtrage du medium .
yamaha a du prendre en compte d'autres facteurs pour "paufiner" son filtre passif
a + lotoavec des " aventures " en perspectives