nounours18200 a écrit:
Bonjour,
Le suis en train d'upgrader (sérieusement) un préampli THRESHOLD Fet-10HE. Celui-ci est constitué de deux boîtiers: une alim externe et le préampli proprement dit.
A l'intérieur du préampli se trouve une carte principale qui sert à la régulation de l'alimentation, les cartes traitant le signal étant positionnées au dessus:
Sur cette carte principale se trouvent 8 condensateurs blancs 0.1µF-425V marqués "Wondercap with Danor" , qui ne sont PAS sur le trajet du signal (puisque cette carte est une carte d'alim), et que je cherche à remplacer pour améliorer la qualité autant que faire se peut.
Je prends donc des avis autour de moi sur les meilleurs choix possibles, et pour l'instant les conseils convergent tous autour des condensateurs MIT RTX.
Certains d'entre-vous ont-ils des avis sur ce remplacement ?
Thanks
Il est fort possible voir probable que c'est condensateurs aient été choisis pour des caractéristiques très précices (résistance série/pertes faibles). Sans comparer avec les caractéristiques d'autres composants et sans comprendre quel est le rôle précis de ces composants, les remplacer sur un effet de mode n'est en rien un upgrade, au mieux du bidouillage.
Si tous les avis convergent vers les MIT RTX , en quoi améliorent t'ils la régulation de l'alim ? Amelioration audible (?) ou mesurable ?
Philippe