Totof a écrit:
Merci Yves
j'espère qu'on va trouver
Autre détail que je vais revérifier ce matin , mais il me semble
que la CCS englobe déjà le courant de la zéner soit ici 4 ma
reste donc en gros 4.5 ma pour le tda
Oui, su tu mesures le courant fourni par V3, mais c'est sans intérèt, ce qui compte c'est le courant dans Q1 uniquement !
Je reviens à mon dada: La tension
CONTINUE aux bornes de R1
DOIT être nulle ce qui garanti qu'il n'y circule aucun courant.
A ma gauche: Vin, c'est a dire la sortie AOL ou AOR du 1543 et à ma droite la cathode de U1.
Dans la DS (Fig 4, Page 5) on voit en sortie du 1543, deux sources de courant en série, l'une (Ibias) depuis VDD (+5V) et l'autre (Idac) vers le 0 Volts.
Le courant dans Ibias est le double de celui qui circule dans Rref raccordée sur la sortie Vref donc Ibias = 2 x Iref.
Vref est, comme son nom l'indique, une tension de référence égale à 2,2V +/- 0,1V (Page 7). Donc Iref = 2,2 / Rref.
Ibias est ainsi ajustable entre 0 et 5mA par Rref comme suit: Ibias = 2 x 2,2 / Rref.
De son côté, le courant dans IDAC est inconnu et imprévisible aussi longtemps que les trois entrées digitales (DATA, WS et VCK) ne sont pas pilotées correctement.
Pour être sur que IDAC soit nul,
IL FAUT appliquer des données (DATA) et des horloges (WS et VCK) telles que les OUTPUT LATCHES ne contiennent que des 0 .
Le circuit d'interface SPDIF le fait sans doute à condition bien sûr qu'il soit raccordé au 1543 et sous tension.
Un coup de scope sur DATA, WS et VCK nous le confirmera.
Ceci pourrait (?) expliquer les différences entre plusieurs exemplaires, voire entre les sorties d'un même 1543.
Supposons que IDAC soit nul, le seul courant sortant du 1543 est celui fourni par Ibias.
Si on ne consomme aucun courant sur AOL/AOR, la tension va passer de zéro à VDD brutalement dès que Ibias n'est plus nul.
Alors, on va mettre une 1K (et rien d'autre) sur AOL/AOR et y mesurer la tension pour connaitre Ibias qui sera: Ibias = Umesuré / 1000 et on va régler Rref pour avoir par exemple 2,5 Volts DC ce qui correspond à 2,5 mA et se trouve bien "centré" dans la fourchette de 0 à 5mA indiquée par Philips.
Pour ça Rref devrait être 1,14 K.
C'était le préambule . . . je me fais une pause café . . .