Bonjour Totof, bonjour tout le monde.
Après avoir parcouru en vitesse le doc de Mr Lockhart, et en toute première analyse on voit :
- 50 % charge cathodique, 100 % réaction cathode / écran, et surtout,

alimentation séparée des écrans qui permet de se placer sur un point de repos optimum.
Cette recette a fait ses preuves, puisqu'on la retrouve dans plusieurs macs célèbres.
- Drive avec transfo de liaison....qui est une des meilleures approches pour avoir le swing mais nécessite un transfo coûteux. On peut dire que le push de 6SN7 constitue un étage de sortie en tension suivi d'un ampli de courant....Donc, le tranfert que l'on entend, c'est un peu - beaucoup ? - celui de la 6SN7

.
- La CR prise aux primaires et le montage symétrique sont aussi AMHA d'excellents choix.
Bon.
Dilemne : On essaie de le refaire ou on essaie autre chose ?
.Pour le drive, on obtient de bons résultats avec des pentodes et une HT 'musclée'.
.Pour l'inverseur de phase, je préfère le Concertina (c'est celui que j'ai sur ma maquette) mais....on perd alors la symétrie à l'entrée qui est aussi un plus à mes yeux si on veut avoir une netrée ligne symétrique. Débat à reprendre
.Pour la sortie, je suis perplexe. J'ai fait quelques mesures pour me faire une idée et le taux de charge dans la cathode peut descendre à 35 % sans trop de bobo. Les écrans ne doivent pas être trop près de l'anode avec la 6L6 si on veut avoir de la puissance. C'est pourquoi, en les reliant à la masse dynamique, on obtient avec 35% dans les cathodes la même quantité, cad 35 % du swing total Anode / Cathode dentre Ecran et Cathode. C'est un mode quasi ultra linéaire qui devrait pouvoir passer les 20 w avec une tension d'écran ad-hoc et le réglage de G1 qui va avec. On gagnerait un peu de recul de grille en 'montant' un peu la tension d'écran.
(NDR - Si j'ai rien raté, le Quad II a de ce fait 10 % de CR écrans !).
Reste pour moi (dans le désordre) :
- Déterminer le point de fonctionnement de rève

(Vers 30 à 35 %, écrans à env 300 v) ainsi que l'impédance totale primaire qui va bien avec (Entre 5 et 6.5 k à priori - pas moins de 6 k si on veut avoir le facteur d'amortissement visé sans CR).
- Calepiner
- Evaluer l'intéret d'un petite CR depuis les primaires (le Harmann Kardon Cit2 est un excellent exemple de CR) surtout pour linéariser le transfert des pentodes. Mais est-ce indispensable ?

(Je l'avais écouté et classé premier....mais j'avais alors 18 19 ans donc des oreilles jeunes)
- Choisir l'architecture du drive : Un étage pentode Vs 2 étages triodes (on à des ECC99 qui pourrait le faire)
- Dessiner l'alime et.....
keeper it simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous envoie le schéma de ma maquette si tout va bien fin décembre / début janvier. (Je suis en Ile de France dans la neige et privé de scanner !)
Pascal.