je crois que ça na pas marché le fichier joint.
voila le texte
"Finalement elle est bien cette 211 !
Selon RCA, 12 Watts à 1000 V / 53 mA avec une charge de 7K6 et une polar de -61 V.
Donc, 120 V càc d'attaque sur la grille. La moitié de ce qu'il faut à une 845 et même pas plus qu'une 300B !
Le Mu semble être de 12, la capa grille/plaque de 14 pF, et grille/cathode de 6 pF.
En tenant compte de l'effet Mller, l'impédance d'entrée à 40Khz serait de quelques 20 KOhms.
Donc, si on accepte -3dB à 40 Khz, l'impédance interne du driver devrait être aussi de 20K.
Le gain, pour une sensibilité de 1 V efficace ( 2,8 càc ) devrait donc être ( 120 / 2,8 ) = 43.
Dans le fil cité, il était fait référence à une ECL82 ce qui a provoqué la reflexion suivante:
La triode à elle seule fournirait le gain nécessaire avec une alim de 400V, une charge de 200K et un courant de 1mA. Rk de 2K2 découplée.
(Cette triode a EXACTEMENT les mêmes caractéristiques qu'une demi 6SL7 ! )
L'impédance de sortie est un peu trop élevée (27K), mais surtout, la résistance de fuite grille de la 211 (sans doûtes moins de 100K) à elle seule va tout écrouler.
Alors, pourquoi ne pas simplement intercaler la penthode en suiveur cathodique ?
Facile si on la câble en triode !
Liaison directe depuis l'anode de la petite triode qui est à 200V, 400V sur l'anode et 10K dans la cathode, le courant serait de quelques 20mA, et impédance de sortie moins de 200 Ohms.
Le maximum de tension acceptable entre CHAQUE cathode et le filament est de 200 Volts, il faudrait soit le laisser flotter en continu, soit le porter à +100V pour être parfaitement tranquille.
Yves.