En vitesse, entre deux coups de marteau, tournevis, scie, perceuse, pinceaux, rouleaux...
etc....
1) Cathode 57 %, CR écran 14 %, charge PP totale 3850 Ohm. Driveur ECC99 sous 600 Vcc, pré-inverseur ECC81 en concertina. (Quasi Williamson et PA Bâtard Quad/Mac

)L'écoutable est en effet très subjectif. Les mesures sont excellentes à petite puissance mais le montage doit être paufiné pour dépasser les 10 W env disponibles actuellement. Le son...pas de défaut audible par mes zoreilles et plutot agréable dans la durée.
Les axes d'amelioration, sont - Enroulement spécial écrans pour régler le point de repos écran, - TRS de bonne qualité (celui que j'ai bricolé n'est pas bien catholique), - Option driveur avec la 6F12P
2) Les charges et CR écran optimales, faut voir
Pour la cathode, et avec des pentodes/tétrodes je dirais le plus possible mais c'est le driveur qui décide car c'est lui qui paie l'addition et finalement, c'est en grande partie lui que l'on va entendre. A partir de 50 %, çà donne déjà très bien.
Pour l'écran, c'est plus compliqué : 43 % est une valeur 'consacrée' mais excessive avec certaines lampes qui se contentent de 15-20 %. Le problème est qu'un taux élevé réduit le swing en courant de la lampe (si on reste dans le domaine de fonctionnement et sauf si on accepte le gourant de grille 1) et donc la puissance finale. La 6L6 s'accomode assez mal de taux élevés (perte de puissance disponible), et nécessite alors un point de repos écran 'élevé'.
Je reste sur 15 % actuellement pour la 6L6. A valider avec d'autres lampes et sûrement différent.
De plus, Mc Intosh à largement démontré que 0 %, çà marche bien

m^me très très bien !
PS : AMHA, le QUAD, avec ses 10% de charge cathodique, et ses écrans découplés au zéro signal bénéficie de 10 % de CR d'écran

çà marche très très bien aussi !
Avec des triodes, le taux optimum de charge Cathode semble s'établir aux alentours de 30 d'après mes simus (6528, EL34 en triode...). Esq Morgan Jones utilise le secondaire pour charger la cathode dans un SE 6528, mais çà fait beaucoup moins que 30 % !
Vu la résistance interne des triodes ciblées (6S19P, 6S41S, 6528....), on bénéficie d'un bon amortissement sans avoir besoin de monter le taux dans la cathode plus que de raison.
3) Il convient AMHA de viser un objectif d'amortissement pour choisir le taux de charge dans la cathode. (pour info de Mr Hoch, j'aime pas la CR sans trop savoir pourquoi....de mauvaises expériences dans mes débuts peut être

)
Aux pinceaux...
PB