Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un PPKT90 de la revus EP que pensez-vous de ce schema ?
MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 16:47 
Site Admin

Farf40 a écrit:
. . .
La "fameuse" résistance d'environ 100 Ohms (anti-ronflette) est donc la SEULE et UNIQUE liaison (en UN SEUL point) entre la masse électrique (terre EDF au châssis) et la masse électronique (référence Zéro Volt) . . .

Ou ça ?
Fichier(s) joint(s):
Screenshot-10.png
Screenshot-10.png [ 2.07 Kio | Vu 4767 fois ]

Quoi qu'il arrive, pas plus de 1,4V entre la terre EDF/chassis et le "0 Volts" . . .

Yves.

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 17:39 
Membre Assidu

Pour Zilou, (car Yves fait semblant de ne pas savoir où cette "fameuse"résistance se "situe" ... le bougre !) :lol:

La "fameuse" résistance de 100 Ohms (dont le "pied" est connecté au châssis au même endroit que le "vert-jaune EDF), est située tout en bas à gauche, sur "mon schéma" d'alim qui suit .

Par contre elle fait seulement 68 Ohms : (je n'avais plus de 100 Ohms 3W dispo et elle est restée en 68 Ohms ..., mais c'est pas critique).

Fichier(s) joint(s):
GU29 Alim + Sub.jpg

Mais la très bonne idée "Yvesque" des 4 diodes "tête-bêche" est encore plus élégante ... :idea:

Je note ça pour ma prochaine alim !

A mon avis, les châtaignes et les champignons d'Ardèche favorisent "l'agitation phosphoreuse" des neurones ... 8)

Daniel

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 17:54 
Site Admin

Farf40 a écrit:
Mais la très bonne idée "Yvesque" des 4 diodes "tête-bêche" est encore plus élégante ... :idea:

Je n'en suis pas l'auteur :(

Noter que ça se réalise bien avec un pont moulé: On relie le + et le - entre eux et on utilise les bornes "AC" pour les deux extrémités.
En prenant une "grosse bête" (100V / 30A) boulonnée au chassis on est à peu près sûr que les fusibles ou les disjoncteurs "sauteront" avant lui en cas de grosse fuite.

Yves.

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 19:43 
Membre Assidu

bon et bien avec tout ça je suis renseigné et de voir ce qui va de mieux
bonne soirée
Gilles

MessagePosté: Lun 09 Mai 2011, 18:06 
Membre Assidu

Farf40 a écrit:
Pour Zilou, (car Yves fait semblant de ne pas savoir où cette "fameuse"résistance se "situe" ... le bougre !) :lol:

La "fameuse" résistance de 100 Ohms (dont le "pied" est connecté au châssis au même endroit que le "vert-jaune EDF), est située tout en bas à gauche, sur "mon schéma" d'alim qui suit .

Par contre elle fait seulement 68 Ohms : (je n'avais plus de 100 Ohms 3W dispo et elle est restée en 68 Ohms ..., mais c'est pas critique).

Fichier(s) joint(s):
GU29 Alim + Sub.jpg

A mon avis, les châtaignes et les champignons d'Ardèche favorisent "l'agitation phosphoreuse" des neurones ... 8)

Daniel

bonjour
Fan de lune !!??!! tub16 NICKEL L'ALIM pouarf.....trop dégouté....je vous parle plus ....

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011, 19:15 
Membre Assidu

Ohhhh !!! Zilou ...

T'as tord de plus nous parler, car pour ma part c'est une alim des plus classiques ...,
largement calculée (avec des capas de filtrage "optimisées" au plus court ), parce que c'est l'alim qui "donne à manger" au circuit amplificateur, mais rien de bien neuf sous le soleil de la Charente Maritime !

Il suffit de "lire" le schéma morceau par morceau, c'est tout simple

Une seule "astuce" initiée par Yves :

La commande de l'application de la polar d'écrans des tubes de puissance est conditionnée par l'arrivée de la HT sur les anodes.
Cette Vg2 0 arrive avec un tout petit peu de retard sur la HT (because temps de "montée" du RC 100K+ 10µf dans le circuit de la zener BZX 200) et à partir d'une HT qui a atteint au moins 200V (au coude de la zéner).

Si la HT des plaques chute anormalement , (coupure, court circuit HT ...) la 1N 4007 décharge très vite la 10 µF ce qui évite aux écrans d'être rapidement plus "positifs" que la HT et deviennent des "anodes de substitution" qui, compte-tenu de leur faible limite de puissance supportable, se transformeraient en qq millisecondes en "chaleur et en lumière" ...pschiiiiittt !!!

Pour le reste rien de sorcier, juste le calcul des résistances "talon" pour les 8 réglages du Bias des tubes de puissance (double PP de tétrodes pour canal D et G) afin que le réglage de polar des grilles G1 ne puisse "sortir" de la fourchette de - 15,5 à - 24,5 volts.

Voilà, tu sais tout.

Alors il en est où ton PP de KT 90 ?
Il chante ou il fume ? :lol:

Daniel

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011, 11:26 
Membre Assidu

Farf40 a écrit:
Ohhhh !!! Zilou ...

T'as tord de plus nous parler, car pour ma part c'est une alim des plus classiques ...,
largement calculée (avec des capas de filtrage "optimisées" au plus court ), parce que c'est l'alim qui "donne à manger" au circuit amplificateur, mais rien de bien neuf sous le soleil de la Charente Maritime !

Il suffit de "lire" le schéma morceau par morceau, c'est tout simple

Une seule "astuce" initiée par Yves :

La commande de l'application de la polar d'écrans des tubes de puissance est conditionnée par l'arrivée de la HT sur les anodes.
Cette Vg2 0 arrive avec un tout petit peu de retard sur la HT (because temps de "montée" du RC 100K+ 10µf dans le circuit de la zener BZX 200) et à partir d'une HT qui a atteint au moins 200V (au coude de la zéner).

Si la HT des plaques chute anormalement , (coupure, court circuit HT ...) la 1N 4007 décharge très vite la 10 µF ce qui évite aux écrans d'être rapidement plus "positifs" que la HT et deviennent des "anodes de substitution" qui, compte-tenu de leur faible limite de puissance supportable, se transformeraient en qq millisecondes en "chaleur et en lumière" ...pschiiiiittt !!!

Pour le reste rien de sorcier, juste le calcul des résistances "talon" pour les 8 réglages du Bias des tubes de puissance (double PP de tétrodes pour canal D et G) afin que le réglage de polar des grilles G1 ne puisse "sortir" de la fourchette de - 15,5 à - 24,5 volts.

Voilà, tu sais tout.

Alors il en est où ton PP de KT 90 ?
Il chante ou il fume ? :lol:

Daniel

Salut Daniel

tub13 ....parce tu arrives à avoir du soleil dans les Charentes Maritimes tub15 non , je plaisante c'est comme le fait de ne plus vous parler "IMPENSABLE" voir même limite grossier, enfin bref ,c'est une boutade.....en tous cas pour le soleil c'est le monde à l'envers il fait plus chaud vers chez vous que sur Avignon ???!!!!???
Pour en revenir à ton alim je voulais surtout dire que c'est chiadé comparer avec une alim classique pour ampli a transis tu comprends que j'ai pas l'habitude de voir ce type de schema d'alim c'est Cruas Meysse en miniature tub15

Pour l'ampli il y a un côté qui chante et l'autre qui a des pieces en commande ; le TS les KT90 et deux condo's 100uf 450v car j'ai remarqué en mesurant different points qu'il y en a un qui travaille au dela de sa tension de claquage (mesuré a ses bornes 435v alors que c'est un 400v) donc pas de risque
sinon à pars quelques deboires avec la regul tout va bien et je mettrais des photos du cablage une fois terminé
(pour l'instant plat de spaghetti)
merci pour les infos
Gilles

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011, 20:32 
Membre Assidu

bonjours a tous

Voila j'ai terminé le deuxieme canal de l'ampli qui fonctionne aussi bien que l'autre ce qui impressionne le plus c'est le silence dans les HP'S et ensuite la sensation musical que procure les loupiotes.....c'est le top
Pour info je vais tres certainement ouvrir un nouveau sujet ou topic car suite à une erreur de mon fournisseur de transformateur de sortie, il m'a livré un TS monstrueux dont voici les caracteristiques 280watts , impedance primaire 1.9KR et le secondaire 0, 4, 8, 16 ohms il m'a dit texto de le jeter car celà lui couterai plus cher de le rapatrier et que en plus il n'arrivera pas à le revendre... :shock: .... tub15 .... :lol: .....oh merci.. tub18 ....du coup je faire un ampli basse qui s'appelera.... BASS AMP BOURINOS...reste a trouver un bon schemou
qu'est-ce que vous en dite ?

Gilles

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011, 20:42 
Membre Assidu

zut j'ai oublié la photo de l'interieur j'en ai fait une rapide mais pas précise du tout.... demain, j'en refais une.

bonne soirée z'à tous

Fichiers joints:
P1010090.jpg
P1010090.jpg [ 71.5 Kio | Vu 4654 fois ]

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 07:56 
Membre Assidu

Plutot sympa ton ampli...
Quant à ton transfo,
Avec çà, tu peux faire un push de EL509 en Charge Cathodique ! :mrgreen: et en classe A (40 W) ou B (env 75 W).....mais faut pondre un schéma ! (on devrait même pouvoir augmenter la puissance en fignolant)
Mais bien sur, plein d'autres solutions plus catholiques et des puissances plus élevées si tu en as le besoin...Mais il faudra lui trouver un petit cousin pour l'alime !

PB

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 13:13 
Membre Assidu

P BEN a écrit:
Plutot sympa ton ampli...
Quant à ton transfo,
Avec çà, tu peux faire un push de EL509 en Charge Cathodique ! :mrgreen: et en classe A (40 W) ou B (env 75 W).....mais faut pondre un schéma ! (on devrait même pouvoir augmenter la puissance en fignolant)
Mais bien sur, plein d'autres solutions plus catholiques et des puissances plus élevées si tu en as le besoin...Mais il faudra lui trouver un petit cousin pour l'alime !

PB

hello P BEN
Je veux pas 40w pour ma basse si je dois jouer avec des grateux fous furieux ils vont me faire saigner des oreilles et je pourrais même pas leurs répondre....40watts.. tub20 .. et puis tu as vu comment je veux l'appeler cet ampli BASS AMP BOURINOS j'aimerais bien profiter de la puissance du TS bon et si je dois acheter un TA de 800VA et bien OK....j'achete bref
Est-ce que tu penses que je devrais mettre un nouveau topic sur AMPLIFICATION POUR INSTRUMENTS ou si je reste sur LAMPES ?
gilles

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 13:31 
Site Admin

C'est le transfo idéal pour un AMPEG SVT avec 6 ou 8 x 6550 :shock:
C'est bien si tu as une équipe de "gros bras" pour t'aider à le grimper sur scène avec ses HPs surtout si tu es taillé comme John Deacon tub15

Yves.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 16:15 
Membre Assidu

oui Yves j'ai vu que c'est le transfo ideal voir c'est carrement le même (niveau electrique je veux dire)mais je pense ouvrir un autre tuto à ce sujet

Juste une précision pour mon ampli
-Sur le schema de l'ampli il y a un condo C9 (100uf 400v) voyant que la tension au borne et de 435v j'ai donc changé sur les 2 cartes les condo's par des tensions de service de 450v toujours en 100uf seulement maintenant ils se mettent à chauffer durement et j'ai bien peur qu'ils me claquent au nez à votre avis ça doit etre des daubes
ces condo's ?
Cette cellule de filtrage peut-elle etre supprimée ?
je remets le schema et d'autres photos de l'ampli terminé merci encore à tous

gilles

Fichiers joints:
schema ampli.jpg
schema ampli.jpg [ 113.11 Kio | Vu 4606 fois ]
P1010094.jpg
P1010094.jpg [ 59.14 Kio | Vu 4606 fois ]
P1010091.jpg
P1010091.jpg [ 111.07 Kio | Vu 4606 fois ]

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 21:05 
Membre Assidu

Trés beau tub18 !! Chapeau pour ce bon travail .
A+
yann tub19

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 21:55 
Membre Assidu

Bonsoir,

Petite question : pourquoi les résistances soudées entre les anodes des KT90 et le transfo de sortie ?

Amicalement,
Chanmix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure