WismerHill a écrit:
C'est quelque chose que je compte faire mais je vois pas comment le proposer sur le forum.
Si tu cherches juste un volume télécommandé, nous en avons déjà parlé et les solutions sont nombreuses et assez simples. Dans ce cas je partirais sur un kit eBay.
Bonsoir Wismerhill
AMHA les kits Ebay ( ceux avec potar motorisé ALPS ) sont pas mal mais
pas modifiable facilement au niveau code source et surtout pas disponible
de manière "GNU" , notamment ceux avec afficheur
Le fonctionnement est imparfait et pour corriger c'est pluis difficile
D'ou le prédictat de créer des sources disponibles
WismerHill a écrit:
Pour ce que j'ai en projet, ça serait plus une IHM de préamp avec un sélecteur de sources, un contrôle de volume et un affichage, que ce soit par un LCD ou un barregraphe. Dans tous les cas, il y aura des CMS que tout le monde ne sais pas souder et un PCB qui imposera la face avant. Même si je pense laisser la possibilité de commander un potar motorisé ou un atténuateur électroniques.
De par tous ces choix, il ne toucherait qu'un public très restreint et je n'ai pas envie de faire quelque chose de super configurable avec gavé d'options pour intéresser plus de monde.
Idem pour moi , je vois le projet avec un afficheur LCD,une télécommande RC5, un µC (Atmel

), un potar motorisé ALPS 4 Voies et un selecteur de source
J'ai déjà donné pas mal de lien sur ces sujet mais me manque les connaissances pour
concatener tout se savoir
Bref dès que je suis à jour de mon lampemètre , je crois bien que je vais m'y plonger
plus sérieusement
Le fait d'interesser les autres n'a aucun impact sur mon projet , je le fait avant tout pour moi
et partage mon expérience , si nos visions se rejoigne on pourrais même s'entraider sans problèmes perso le CMS n'est pas un soucis quand c'est limité a quelques composants
AMHA le plus dur , c'est le logiciel "pilote"
Tu as raison sur le côté option

, il ne doit pas y en avoir pour ne pas induire en erreur
c'est pour cela que je comptais créer des modules pour apprendre en même temps
donc dans l'ordre 1° µc + potar
2° µc + potar + Afficheur LCD
3° µc + potar + Afficheur LCD + Sélécteur de source
Je compte partir sur un AT90S2313 ( j'en ai un en stock )ou un Atmega
Mais pas de suite car très overbooké en ce moment
Bonne soirée