Hello Chanmix,
Mais qu'est ce que tu veux de mieux ?
Selon tes dernières simuls LTspice, la bande passante tient dans 1 dB de 10Hz à 80 Khz et le déphasage global est très correct (+/- 35° au pif) de 25hz à 65 Khz.
Je serais toi, je raccourcirais un petit poil la bande passante en bas ( - 1db à 30 Hz et à 65 kHz ce serait top ...) et cela te permettrait d'avoir un ampli très stable en toutes circonstances ...
Pour le taux de CR idéal, je ne sais pas te dire comme ça sur schéma ..., mais il faudrait que tu doses ta CR pour avoir un facteur d'amortissement de 6 ou 7 sur charge HP de 8 ohms...
Ce qui te permettra d'avoir des basses bien tenues et une bande passante suffisante sans nuire à la stabilité.
Mais toutes ces "réflexions virtuelles" ce n'est toujours que de la simulation donc une forme de "prospective plus ou moins probable" ....
Si "dans la vraie vie" et sur un montage concret tu arrives à obtenir les chiffres que je te propose 10 lignes plus haut, et que ton taux de disto à 6 ou 7 watts, reste vers 0,8 %, ce sera un super résultat et probablement un ampli bien sympa ...
Tu as probablement atteint les limites raisonnables de la simu et il faut maintenant valider tout ça par un schéma cablé ... "pour de vrai" ...
Sinon tu seras encore à creuser le centième de micro-pouième quand le fils de Tsar koko se présentera à la présidentielle ...
Daniel
(chromosome médiéval en voie d'effritement)