P BEN a écrit:
ensuite, j'ai des soucis avec l'informatique :
1 : Média Monkey à cessé de fonctionner depuis que j'ai essayé de partager ma librairie de musique entre deux PCs de mon réseau maison.
Même après réinstallation, même symptome : Démarre, ne dit rien et disparaît.
La désinstallation laisse plein de cacas dans la registry et cela me fait souci.
2 : Essayé Winamp, lui il va pas mal et me semble assez complet quoique que compliqué à gérer. MAIS, refuse de démarrer s'il est offline !!!!! (Après démarrage, je lui coupe le réseau, il s'en fiche

). Ceci est rédhibitoire car si je mets ma musique dans mon PC (Laptop), c'est justement pour l'enmener la ou je n'ai pas forcement de connexion !
As tu une idée du problème - c'est peut être moi et mon allergie aux pcs le problème

- et surtout d'une éventuelle solution.
3 : Pour écouter mes disques avec mon juke box windows en flac, j'ai finalement installé VUplayer...qui lit (et enregistre) en FLAC.
Pas fait de mesures mais le son paraît correct et la complexité à mon niveau. As tu un avis sur ce logiciel. ?
La gestion de la 'médiathèque' avec l'explorateur Windows est pour moi infiniment plus aisée qu'avec tous les outils sophistiqués.....dont certains transforment concerto en 'chanson'

, Jean Sébastien Bach en 'album'

et autres perles de ce genre !
(Dans les genre, puisqu'on en parle, un des gestionnaires propose un choix unique 'classique' parmi environ 200 styles 'modernes'. Après que j'aie créé un style 'Baroque', il m'a finalement rangé un oratorio en 'Gothique' !!!!

).
J'y peux rien, mais un gestionnaire de musique qui 'ignore' tout ce qui n'est pas rythmé, électronisé, rappé ou métallisé ....me donne des boutons.
Merci de ton aide.
Pascal
Salut Pascal.
Depuis hier, je suis en train d'essayer Foobar. Mediamonkey commence à m'énerver depuis qu'ils on releaser la version 4. La qualité n'est vraiment pas celle d'une release, et pire, dans la 1464, ils ont corrigés un bug sur les colonnes de la play now liste et ca casse le layout des colonnes de la liste pricipale

. Il ont ouvert une issue en minor, mais moi, ça fait trois fois que je me fais casser l'ordre de mes colonnes et ça me gonfle sec.
Je crois bien que leur code est catastrophique et qu'ils n'y arriveront jamais.
Pour foobar, c'est un pauvre mediaplayer qui ne paye pas de mine, mais après analyse et ajout d'une vingtaines d'extensions et de composants, ils devient redoutable, et même meilleur que MediaMonkey sur certains points. Cependant, je cherche encore comment en résoudre d'autres. Ca fait deux jours que je joue avec test le triture dans tous les sens, et je dois dire que du point de vue stabilité, ça à l'air beaucoup mieux. Je ne te cacherai pas cependant que c'est assez compliqué.
Pour MM, quel version utilise tu et utilise tu la portable ou la normale?
Je te conseille d'utiliser la portable, comme ça il stocke la base de données dans le même répertoire que l'installation. N'utilise pas la 1464, mais la release ou la 1463.
Efface la clé de registre HKEY_CURRENT_USER/Software/Mediamonkey. La version prortable de toute façon peut démarrer sans et sans perdre la config. Si ça ne démarre toujours pas démarre MediaMonkey (non-skinned).exe à la place de MediaMonkey.exe.
Pour partager la librairie de musique, il y a un truc:
Sur ta machine principale, monte la musique sur un disque virtuel. Par exemple, si ma musique est dans L:\Music\Albums. Je monte le disque M: sur L:\Music, (cmd subst M: L:\Music) et je scan M.
Je copie simplement le dossier de médiamonkey portable sur le second pc. Lorsque tu l'ouvre sur la seconde machine, tu retrouveras tous tes paramètres et tes morceaux, cependant il ne pourra pas les lire car il ne reconnait pas le disque de l'autre machine. Pas grave.
Il faut partage le disque de l'autre machine et monte le en disque réseau pour que le chemin soit le même. Par exemple, monter en disque réseau M: le partage \\PremierPc\Music
Utiliser le script 'Move Device Content' pour réassigner le disque ou étaient les morceaux sur le disque virtuel. Si c'est trop compliqué, re-scanne la bibliothèque.
Ca c'est un truc que je ne comprend pas non plus, c'est pourquoi MM fait référence sur une id de disque et pas sur un chemin absolu.
Serge