Bonjour tout le monde!!!
J'ai fait un schéma concernant la fabrication de "mon premier ampli"

. Suite à l'écoute et aux conseils de Whismerhill, comme je l'ai sans doute dit précédemment, je vais monter en puissance, donc je pars sur un amplificateur toujours stéréo, mais cette fois avec un push pull de 6L6GC. J'ai utilisé le schéma de raisonnement donné dans le livre des deux Gérard.
Donc c'est parti pour les explications:
1) Puissance attendue: 26.5W par canal
2) Structure de l'amplification: Push pull de pentodes
3) Non applicables (puissances supérieures). Idem pour 5 et 6.
7) Données constructeur sur les 6L6GC.
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/020/6/6L6GC.pdf
Tension d'alimentation maximale des étages de "drivers": 360V auxquels on retire 15%, soit 300V.
9) Sensibilité d'entrée: -10dBv (0.447V crête ou 0.316Vrms)
10) Taux de contre réaction: Je pars sur ceux qu'ils conseillent, c'est à dire 15dB.
11) Gain nécessaire pour la préamplification: il faut 22.5V crête par tube de puissance, avec 0.447V en entrée, donc environ 50, ce qui fait un gain en tension de 34dB auxquels on ajoute le taux de contre réaction pour obtenir le gain en boucle ouverte, soit 34 + 15 = 49dB.
De là, je sais qu'avec une simple triode, ça va devenir difficile d'après le livre, donc il me faudra soit un déphaseur avec du gain, soit deux triodes montées ensemble, avec tout les montages existants. je pars sur le premier choix.
12) Choix du déphaseur: le montage de Schmitt avec une source de courant constant me plait beaucoup, donc allons y gaiement.
13) Synoptique des étages de tension: il est bien sur mon cahier ^^
14) NA
15) Gain du préamplificateur: Je décide de séparer le gain des étages de tension en deux parties égales, c'est à dire le déphaseur doit posséder un gain de 24.5dB, et le préamplificateur également.
16) Schéma du préamplificateur (voir pièce jointe, mais simple: triode classe A avec cathode découplée)
17) Objectifs de distorsion: Là je ne sais pas du tout! je sais qu'avec le montage des 6L6 je tape les 2%, mais quoi décider pour le reste... Si je suis le livre, ça serait 0.7% pour le déphaseur et 0.2% pour le pré ampli...
18) Objectifs de bande passante: 20Hz à 20kHz tout simplement. Le livre indique qu'il faut plus pour la pré amplification...
19) Calcul de la contre réaction: on verra ça une fois le schéma pré ampli défini!
20) Schéma!!! En pièce jointe. Attention, vous allez hurler!

Je n'ai pas calculé les composants, donc aucune valeur n'est juste pour le moment. Je n'ai pas non plus mis la CCS mais un schéma standard de Schmitt. Certaines résistances sont sans doute inutiles aussi... C'est le schéma de base selon les points évoqués précédemment
Voilou! c'est ce qu'on appelle un post girouette! Ca change tout le temps!

J'oublie pas qu'il faut une alim béton hein