mince, j'arrive après la "bataille"
totof, le sujet que tu évoques sur passion-tube est de moi et concerne le même ampli mais j'ai pas pu le continuer car l'administrateur du site a fait du ménage et a viré tous ceux qui avait une adresse qui ne lui convenait pas, un peu comme la mienne qui est celle de mon boulot, bref....
il me faut vous dire que cet ampli sera mono puisque prévu pour une guitare et que j'aurai du le mettre dans la section "instruments"
le preampli fonctionne très bien, la partie à haut gain (donc avec de belles distortions) est très silencieuse et bizarrement, c'est la partie à gain plus faible (un étage en moins) qui me pose un autre souci avec un hum 100hz permanent mais pas trop génant.
Ce qui est bizarre, c'est que les parties faible gain et gain élevé ne font qu'une, juste une triode qui est bypassée et son entrée mise à la masse pour le faible gain. Enfin c'est un détail que je creuserais plus tard
Yves, tu dis qu'il ne faut pas depasser 12w pour les el84 et bien je pense qu'avec 270v, je les dépasse allègrement puisque j'ai 11,2v aux bornes de chaque résistance de cathode de 82ohms des el84, ce qui me donne 68mA par el84
mon alim est classique même si j'ai été obligé d'utiliser beaucoup trop de résistances chutrices pour avoir les bonnes tensions, donc voilà :
sortie du transfo 220v/300mA, pont de diode avec 4 x UF4007, une résistance de tête de 100ohms, un condo de 100µ, une autre résistance de 150ohms et un condo de 100µ, filtrage RC quoi avec pour but d'amener la tension de sortie à 220v; et là j'ai 270v en sortie de la résistance de 150ohms avec 292v juste après le pont de diode
l'alim filament est aussi un peu trop merdique à mon gout avec la sortie 9v/6A, 2 résistances de 100ohms reliant chaque fil du transfo à la masse puis sur un fil, une résistance de 0,82ohm pour abaisser les 9v à 6,3v . J'ai bien 6,25v sur chaque filament donc là c'est ok
cela dit je ferais bien bobiner par erato un transfo d'alim avec les bonnes tensions de sortie, ça me libérerait de la place en me supprimant ces résistances de 50w inutiles