Bonjour,
hervediy a écrit:
Le plus simple serait de lire le fichier et générer directement les trois signaux (data bck et ws) nécessaires au fonctionnement du dac.
Maintenant, c'est peut être pas la meilleure solution..
Pourquoi ?
Citation:
difficile de faire un schéma d'ensemble
hervé.
On peut peut être essayer de faire un dessin du flux sur des cas connus :
- Lecteur CD
- Fichier FLAC sur un PC avec sortie sur USB 1
- Fichier X sur PC et carte son ? (là, il y a peut être trop d'options !)
....
J'ai utilisé la carte chinoise avec le TDA 143 :
En sortie de mon PC, j'ai du placer un Convertisseur USB1 - SPDIF suivi de la carte qui comporte un Récepteur SPDIF qui donne de l'I²S au TDA 143
Pourquoi cette complexité?
Qu'est ce qui se fait de mystérieux à chaque étape, hormis l'interfaçage électrique et le formattage des données et qui rend irréaliste le passage direct de USB1 à I²S ?
Qu'apportent au plan informatif ces traitements ?
ou bien est-ce seulement un Pb d'ordre industrie/marché (composants existants, marchés de masse - balladeurs..etc) ???
Comme le fait remarquer Philbob, la question de temps réel est importante.
A quel moment génère-t-on un flux cadencé en T Réel ?
Et pour revenir au suréchantillonnage, n'est ce pas au processus suréchantillonant de faire l'interpolation ? Sinon, comment distingue-t-on les bits suréchantillonées des vrais d'origine ???
Il y aurait donc deux interpolations : Une au suréchantillonnage, une à la conversion DA.
@TOTOF : J'ai fait une recherche sur USB et le résultat est très complexe, et peu compréhensible pour moi

, mais je garde espoir. C'est un vrai sujet, et AMHA, la voie du futur proche car elle permet toutes les combinaisons, du plus simple : Lecture -> transmission -> DAC
au plus complexe avec filtrages, crossovers avec voies de sortie multiples etc....
Des offres complexes existent sur le marché, à des prix adaptés
PB