HaH a écrit:
Bonjour Yves,
Merci de ta réponse, mais elle en entraîne d'autres...Désolé.
Dois-je comprendre que tu préfères la commande des 6L6 par une ECF 80 plutôt que par la 6SJ7, tout du moins pour cette application ? Ou est-ce le fait du montage partculier de la contre réaction transfo/cathode difficilement applicable en push ?
Ni plus ni moins !
Il faudra concevoir un transfo un conséquence . . .
Il m'a paru plus simple de modifier le PP6L6 existant plutôt que d'en créer un nouveau de toutes pièces, c'est plus proche de ce que tu cherches.
Citation:
Sur ton schéma d'origine, tu ramène la contre-réaction sur la grille de la pentode par l'intermédiaire d'une résistance et d'un condensateur de 39 pF, si la contre-réaction revient sur la cathode la capacité devient inutile ?
La valeur de ce condensateur dépend du gain en boucle ouverte, du taux de CR souhaité (effet sur l'amortissement des HPs: la Zout de PBEN) et des valeurs des 4 résistances qui devront être choisies selon ces critères
ET la nécessité de polariser correctement les penthodes.
Ce n'est pas compliqué à partir du moment où on les a choisies et fixé leur point de fonctionnement.
Enfin, la valeur des condos sera ajustée si nécessaire pour obtenir des carrés "carrés" aux fréquences les plus élevées, ça dépend aussi du transfo de sortie
Citation:
Les résistances créant le point fictif au secondaire du transformateur (relativement de faible valeur) ne vont elles pas modifier la charge vu par le primaire ?
100 ou 200 Ohms en parallèle sur 8 Ohms: "peanuts" !
Citation:
Une question plus concrête pour la réalisation de cet ampli : Serge te faisais remarquer (février 2011)
Salut Yves.
Si je regardes ton légendaire schéma:
http://www.dissident-audio.com/PP_6L6/Sch-V21.gif
Le Siov S14K60 R36 est capable de dissiper 0.6W, mais avant que les tubes soient chaux et débitent, si mes calculs sont bons, il dissipe plus de 2W. Pas un peu risqué? ou alors j'ai loupé une coche. J'ai le wattage max pour 2ms, mais pas pour 10-20 secondes.
SergeEn fin de post tu m'étais un schéma : c'est ce montage qui remplace le SIOV ?
Peut être, mais dans quel fil de discussion ?
Les SIOV ne sont pas la seule solution à la régulation mais probablement la plus simple et la plus économique.
Ce qui compte c'est la température maximale avant destruction

2 ou 3W pendant 20 secondes, ça "résiste" !
Ou bien:
http://www.dissident-audio.com/RegulHT/Regul.html entre autres.
Yves.