Bonjour,
Vieux débat sur le Copyleft qui n'est pas amha idéal mais, comme Greg le fait remarquer, évite l'appropriation par un tiers...l'exemple de Broskie est encore chaud non !!!

Que se passerait-il si X voulant exploiter certains 'IV' se voyait poursuivi par Broskie ? ...c'est bien ce qu'on veut éviter

!
Mais, ayant renoncé depuis longtemps à toute approche commerciale, je pense que le copyleft est encore la meilleure formule, car je préfère que les bonnes idées (?) servent à tous, y compris industriels, plutôt que de les voir enterrées à jamais par un brevet sordide ou pire encore, scellées sous une chape de plomb

.....
Pour revenir au SPUD, la part inventive d'un tel montage se limite à tenter d'utiliser un tube donné (et même, je ne sais plus qui me l'a soufflé - Yves je crois ) dans un schéma bien classique pour une application peu habituelle qu'est le SPUD, et à fixer la valeur des différentes variables. Pour moi donc pas de problème pour la publication (s'il y en avait, je ne l'aurais d'ailleurs pas publié ici

).....
Pour la diode bleue, c'est à compléter par des essais avec d'autres diodes.
Utilisée en puissance, donc avec un delta I élevé, la diode rouge se comporte bien (aussi bien qu'un RC en tous cas) alors que la bleue génère pas mal de distorsion. Comme on a peu d'éléments sur les caractéristiques 'dynamiques' de ces diodes, c'est de l'exploration à vue !

Voilà.
PS : Attention ; Copyleft Mode d'emploi. Il y a un petit risque

, car en toute rigueur, un Copyleft sur un schéma qui inclut des procédés protégés est illégal, car cela reviendrait à spolier le titulaire des droits du procédé en question (ex le PNK).
Tout cela n'ayant de sens bien sur que dans un contexte d'exploitation commerciale des procédés, inventions etc....
dès lors qu'un schéma est publié, tout le monde peut s'en servir pour son propre usage

!