P BEN a écrit:
Je ne te l'envoie pas parce que c'est du rosbif et c'est trop volumineux. Je vais te le mailer mais je suis presque sur que tu l'as déjà lu. Bon, c'est un peu fumeux mais son approche scientifique semble correcte.
C'est le papier de 'AES 122nd Convention, Vienna, Austria, 2007 May 5–8'.....Cela dit, je reste très attaché au PP UL, d'ailleurs j'en ai même spuddé un qui donne de très bons résultats !
Je pense même à reprendre le principe dans un petit PP de 6V6 ou de 6L6....reste a trouver le transfo. Au fait, tu as vu, il y a un hérétique qui fait du Chrétien !
Pé Ben
Bonsoir Pascal.
Je te remercie pour le papier de Vanderven, je ne me souviens pas a l'instant T si je l'ai lu, je vais vérifier a tout hasard ,s'il n'est pas archive dans mes fichiers, s'il n'y est pas j'en profiterai pour le mettre avec d'autres éléments de même nature.
En attendant, je vais essayer de l'exploiter au mieux, parce que le Rosbeff et moi ce n'est pas les grandes amours.
Ah ah!! Si tu clames a tous les vents, les performances de l'ultra linéaire, tu vas te faire lyncher.....mais pas par moi.....la qualité de ce principe ,repose quasi exclusivement, sur les performances des transfos de sortie, c'est la que le bat blesse , ce n'est pas nouveau, pour moi le problème est resolu depuis longtemps, j'ai ce qu'il faut, et je suis devenu mon propre bobinier .
Si j'ai bien compris tu me parles d'un hérétique qui aurait des velléités de refaire des transfos Chretien.....il n'y a de transfos Chretien ,que ceux bobines par feu Robert Chretien,ou par son seul et unique disciple, a dose infinitésimale,avec les mêmes documents , le meme process de fabrication (bobineuse et accessoires, par exemple les dévidoirs) .......en dehors de ces considérations, il n'y a pas de transfos Chretien!!!!!
Très bon choix la 6V6,comme sa grande sœur la 6L6, pour moi ce sont les vraies valeurs de la hifi vintage, tu penses donc abandonner tes tubes Russes????
Il se fait tard , je fonce au plumard.
Gege 94