Bonsoir
quelques nouvelles des mesures du soir
j'ai vérifier l'impact du réglage via le potar des g2 des 6Z38P
scopage des sorties aux bornes des 33K300 ( 3x100K en // )
constat le réglage-déréglage joue sur la H2 ( on le savait déjà

)
mais n'agît pas sur l'équilibre dynamique , ou du moins pas de manière significative ou fort visible
ce qui est a mon sens normal au vu de la CCS qui fait son boulot
ici avec le PNK la totalité du courant écran et anode passe par les Ra
le léger déséquilibre sur les sorties en opposition vient du mauvais appairage des Ra

Chanmix ton potar de 1W dans les anodes devrait résoudre ce déséquilibre
si il y a lieu , le monde réel n'est jamais parfait
Par contre l'action sur ce potar joue sur l'assiette comme dirait Chanmix , on déséquilibre de fait
les tensions pour diminuer H2 et ce du même côté point de vue tube de chaque voie , pas bon ça
car du coup on fait un "truc" pas net avec la CCS , c'est mon avis ( pas tapé

)
donc j'ai fait marche arrière , considérant l'égalité des courants plus importante j'ai déréglé
le réglage via ce même potar pour revenir au point milieu
comme cela n'agît pas sur l'équilibre dynamique j'en profite pour égaliser les tensions en "dynamique"
soit avec un signal de 1Khz sinus pour avoir des tensions voisine sur Ra, je rappelle que ma CCS
tire un peu moins de 5 ma , j'arrive 4.80 ma par calcul , le potar est légèrement décalé mais pas loin du PM
j'avais trié les 6Z38P, j'ai donc pour moi équilibrer les courants de chaque branche, tension aux bornes des Ra
proches sans oublier que le courant total est la somme des courants d'écran et d'anode puisque PNK inside
Pour résumé j'ai une CCS de 9.6 ma qui fait marcher mon déphaseur , les Ra sont proches en valeur
et donnent en sortie 190 vpp pour 2 vpp en entrée avec la CR et charger par les 6S19P
les tensions sur Ra sont autour de 215 +/- 1 volts , forcément la THD est remontée un peu car retour
à la version non ré-déréglée pour ce critère
Passage en mode écoute et le verdict est sans appel ( merci Chanmix du tuyau

)
une voie avec réglage de H2 et l'autre avec équilibrage des tensions sur Ra en fonctionnement avec signal
Exit le réglage du taux de H2 , c'est bien plus dynamique avec les courants équilibrés
soit laissez la CCS faire sont travail
AMHA la solution au biniou , trier les 6Z38P et jouer via l'alim des G2 et leurs alim stabilisée réglable
distincte si possible , un équilibrage par les Ra pour pointilleux perfectionniste , mais là on est plus Kiss
ou laisser la CCS faire le travail en faisant le compromis d'un peu plus de distortion avec un réglage très faible sur g2
dans ma config actuelle
allez je retourne écouter les 2 voies avec leurs réglages différents