Bonjour,
lionel83 a écrit:
Ce sont bien des "E"

, elle sont effectivement donnés pour 250v Max (anode et G2) , mais beaucoup l'on tester à plus de 300v (mais pas forcément sur G2 finalement

) si PBen passe par la il pourra nous dire si sa G2 dépasse les 250v
la réflexion du jour : j'arrête de vouloir réinventer l'eau chaude , je reste sur la construction d'un deuxième ampli à EL36 mais cette foie avec un driver de 6j51p et peut-être un cathode follower (si apport d'un plus dans ce montage

)
ps : ça c'est bien moi , je part dans tous les sens

+ 1 pour la dernière affirmation.
Je n'ai pas le droit de m'exprimer sur la lecture des data sheets.

....Je me limiterai donc à mon expérience : J'utilise la 6P3SE avec Va repos = Vp et au swing, environ 20 % du swing est reporté sur la G2 donc Vg2k ne dépasse pas 365 V dans les descente.
Je pense que c'est ce paramètre qu'il faut surveiller mais je n'ai pas d'infos (j'ai peut être un endroit ou les trouver). La lampe n'a pas l'air d'en souffrir . Toutefois, je pense qu'il faut rester prudent et ne pas tout dépasser en même temps. La température de l'anode - qui influence celles des grilles et de la cathode car elle les enveloppe - joue forcément un rôle sur cette limite...
Mon ampli a fonctionné quelques dizaines d'heures (2 ou 300 peut être....) et les points de fonctionnement n'ont pas bougé. Mais cela n'est qu'un échantillon

. Si les Russes ont mis 250, il y a forcément une raison (je vais essayer de savoir

!).
Quant à l'EL36, Yves en a fait l'expérience en triode je crois avec beaucoup de satisfaction et d'autres ont suivi avec semble t-il encore plus de satisfaction (J'ai vu un post ailleurs ou quelqu'un comparait le PP de triodes 6B4G aux 6L36 en triodes....en faveur des EL36 !). Ce sera peut être le tube de l'année 2013.....Faire des stocks !
Bonne fin d'année et tiens nous au jus.
P Ben
En fait j'avais eu l'occasion d'acheter ce petit stock de 6p3s sauf que j'ai pas fait gaffe au "E" , vu mon niveau de compétence je préfère laisse tombé et remettre en vente ces tubes sur la baie et plutôt me consacrer à une version améliorer du PP d'EL36 de Yves , si amélioration il peut y avoir