Bonjour Alain et Yves,
J'ai les pointes à 2KV, je m'en serre quand je prends une mesure sur l'anode.
J'ai lu les 2 fils à Chrsitophe ( merci, c'est sympha ) et un troisième.
Les 2 fils à Chrsitophe sont pour un PP ou pour une pentode. J'ai compris mais je souhaiterais plustôt un fil qui parle d'un SE avec des tensions de 800V et un TS au derrière directement.
En régime Hypersynchrone ( charge négative ) ont peut retrouver sur le bus continu d'un varaiteur, que charge un moteur asynchrone, plus du double de sa tension de service en continu. Pour éviter cette FCEM ont décharge sur R av transistor ou ont charge le réseau en 4 cadrans. J'ai pratiqué la basse, moyenne et haute tension < 15 kv pendant quelques annés dans les systèmes tournants asynchones, synchones et cc....
Pour cet ampli, si j'applique et si je ne charge pas la sortie de transfo, je pourrais bien me retrouver avec plus de 2KV et atteindre la tension de claquage du TS ( chinois ).
Même si je devais les changer à court temre, pour l'instant ils fonctionnent.
Yves, s'il te plaît, un protocole de mesures précis pour obtenir cette DC, je ne tiens pas à y rester ou à casser quelques choses.
Il y a également la capa 0,15 µf d'une tension de service de 1000V entre une borne TS et la masse.
Merci, cordialement.
Eric