wadek a écrit:
. . .
enroulement filament 300B: débit constant 1,2A - redressement diode silicium - filtrage CLC (10000uF - 0,2H - 68000uF) - stabilisation (TL431 - TIP 142); la valeur de tension dépendra de la chute de tension dans la self (qui dépendra de sa R série qui dépendra de ses spécs. - j'y travaille)
Aïe, aïe aïe !
T'es parti à l'envers.
Le but est d'avoir 5V sur chaque filament.
Si tu tiens à réguler commence par choisir/calculer le régulateur. Selon la topologie choisie, il aura une tension de déchet + ou - grande.
Tenir compte aussi des variations du réseau de distribution et tu auras alors la tension MINIMUM qui devra être appliquée au régulateur.
Tu vas alors te rendre compte (c'est mon pifomètre qui parle) que ton filtrage est très très largement surdimensionné. De plus petits condos tirent moins sur la gueule du transfo !
Citation:
enroulement filament driver (6,3V): redressement diodes silicium - débit constant 0,7A - filtrage CRC puis régulateur
Comme ci-dessus avec, en plus la question de la réelle nécessité de redresser et de réguler la tension filament d'un tube à chauffage indirect ? ?
Citation:
enroulement HT: 2 X 5U4GB* redressement - self en têtesuivant sa Rs, détermination plus fine de la tension au secondaire du transfo - 200uF - Rvaleur à déterminer, quelle valeur est acceptable pour ne pas trop augmenter la Rs de l'alim? - 200uF pour PP 300B en classe AB1 - driver en symétrique, classe A
En classe A, le courant tiré sur l'alim est constant non? Comment je détermine la variation d'intensité quand l'ampli passe en classe B (au dessus de 12W environs) --> Ca permettra aussi de déterminer les paramètres de la self suiveuse.
* A propos du redressement par valves, chaque 5U4GB peut fournir 275mA, comme j'ai besoin de 310mA, je dois en utiliser 2 (capacité de 550mA) mais comment faire les branchements?
Ici aussi, repartir du début:
2 x 300B en PP sous disons 300V ne vont pas consommer plus que 200mA et encore si tu les utilises à leur dissipation maximum, donc UNE seule 5U4 par canal suffit laaaaargement.
La self en tête est une bonne idée car elle élimine pratiquement les pointes de courant dans les enroulements HT (à point milieu) et dans les 5U4.
Ce n'est pas sa Rs qui va définir la chute de tension mais son inductance.
Travaille ça avec PSUD et tu sauras quelle tension et courant devra fournir le transfo.
Yves.