Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EL504 / PL504 , ou comment construire un ampli BF
MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 13:15 
Inscrits

Totof a écrit:
Bonjour jmd

En cherchant autre chose, je suis retombé sur un cours sur les tubes de Mr George Matoré
en 4 cours dans les LED n°128 à 131 , concis et bien imagé
Je te conseille fortement de lire à tête reposée ces 4 cours , c'est un bon condensé de ce qu'il faut
savoir au minimum

ça te permettra d'avancé dans les histoires de variation de tension AC sur Vg1 etc, de belle image
t'explique ce point :mrgreen:

Et ce n'est que 4 cours, pas énorme comme volume de pages à lire et c'est gratuit
tu connais le lien pour les LED :wink:

Bonne journée

Bonjour à tous,
Totof, je voudrai rebondir sur ce message, car je trouve que ce serait bien de mettre sur la première page relative à tes docs et liens intéressants (skydrive, ...) une petite partie indiquant les magazines&numéros traitant des cours de R. Bassi + ceux de G. Matoré, ...
Pour moi (en apprentissage des tubes :) ), comme pour d'autres, je pense que ça aurait son utilité, car ce sont des références que vous citez souvent tous dans les messages.

A+

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 13:27 
Site Admin

fla91 a écrit:

Bonjour à tous,
Totof, je voudrai rebondir sur ce message, car je trouve que ce serait bien de mettre sur la première page relative à tes docs et liens intéressants (skydrive, ...) une petite partie indiquant les magazines&numéros traitant des cours de R. Bassi + ceux de G. Matoré, ...

Bonjour fla91 , oui c'est une bonne idée , même mieux, faudrait que je prenne mon courage à 2 mains et faire une archive avec les cours de
Mr Matoré et une avec les cours de Mr Bassi , une fois cela fait, demander à Yves de mettre un post it au sujet
Ou creer un nouveau post uniquement avec cette info et un titre évocateur , encore faut il que sa intéresse du monde :oops:
et qu'on puisse le faire sans soucis ( ça me rappelle quelques réactions sur certains fora, quand certains sont tombés sur ce dossier :evil: )
Perso je suis partant, to be continued

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 14:58 
hop la ...

bon , j ai pris la doc du tube avec 2 utilisations ; max et nominale .

Fichier(s) joint(s):
courbe PL 504 Ia max - Ia nom.jpg
courbe PL 504 Ia max - Ia nom.jpg [ 309.8 Kio | Vu 3447 fois ]

en Orange , c est Ia max & en Rouge , c est Ia nominale , le point commun est de 140 mAa pour 110 Va , mais plus la tension va monter plus Ia va chuter et la tension va monter .

en gros , quand Ua est plus important , UGr1 est de plus en plus négative

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 15:05 
Site Admin

Salut jmd

c'est pas l'exercice demandé , tu est repartis dans tes délires ====> tub17

A+

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 15:58 
Membre Assidu

Citation:
Bonjour fla91 , oui c'est une bonne idée , même mieux, faudrait que je prenne mon courage à 2 mains et faire une archive avec les cours de
Mr Matoré et une avec les cours de Mr Bassi , une fois cela fait, demander à Yves de mettre un post it au sujet
Ou creer un nouveau post uniquement avec cette info et un titre évocateur , encore faut il que sa intéresse du monde
et qu'on puisse le faire sans soucis ( ça me rappelle quelques réactions sur certains fora, quand certains sont tombés sur ce dossier )
Perso je suis partant, to be continued

Superfétatoire. l'info est gratuite et donnée, c'est déja super bien.
Citation:
Bonjour à tous,
Pour moi (en apprentissage des tubes ), comme pour d'autres, je pense que ça aurait son utilité, car ce sont des références que vous citez souvent tous dans les messages.

A+

Je me sens offusqué par ce genre de recherches... Tu donnes presque tout et l'on te demandes encore la main de ta fille cadette...
Mes premières recherches audio, ne connaissaient pas internet. L'accès rapide à l'information n'était pas de mise. Il fallait s'inscrire dans certaines assoce, faire des pieds et mains, pour obtenir la moitié de ce que l'on t'offres.
Hier c'était une recherche, voire une richesse, aujourd'hui cela devient un devoir que de promulguer la connaissance.
La moindre chose à savoir serait la Remerciement, le STP, et le Merci.
Jmd91, tu ne sais déja pas écrire dans ta langue natale et dans le texte, alors tes prémices pifomathématiques que tu subodores avoir acquises...Me laissent perplexes.
Si tu ne sais pas lire 4 pages à suivre.
Il me semble qu'aucun suivi ne pourrais t'aider.
DAvid

DAvid

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 16:38 
dsdn a écrit:
Jmd91, tu ne sais déja pas écrire dans ta langue natale et dans le texte, alors tes prémices pifomathématiques que tu subodores avoir acquises...Me laissent perplexes.
Si tu ne sais pas lire 4 pages à suivre.
Il me semble qu'aucun suivi ne pourrais t'aider.
DAvid

heu , je suis supposer en déduire quoi dans ce méssage :?:

parce qu apparament , mais si je progresse pas a la vitesse du son , j avance ou plutot , j éssaye d avancer ...

mais on peut tres bien stopper le post , ca fera plaisir a ceux qui depuis un certains temps doivent bien rire dérriere leurs écrans et soulager aussi ce qui aurait éssayer de m aider a leurs facons :!:

bref , je serais pas aussi doué que certains mais , il me semble que chacun ne trouve aucun intéret dans ce montage :!:

alors je vais faire comme Totof , je vais finir de dépanner mon épave d ampli et quand je serais peut etre décider a avancer , je finirais peut etre un jour , ce post ...

on peut pas etre doué pour tous mais la c est sur , ca me donne pas l envie d avancer avec de telles commentaires ...

sur ce , je retourne sur mon épave , elle pourat peut etre un jour , re faire du bruit avec mes albums de music préférés .

:?

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 17:48 
Site Admin

Totof a écrit:

Prochain exercice trouvé la droite la plus tangeante par rapport à la courbe d'iso-puissance de 17W

tu donne le résultat de ta recherche et tu marqueras dessus un point d'intérêt centré sur les courbes
histoire de maximiser l'excursion de VG1 et du même coup maximiser l'excursion sur Va

ça avance :wink:

Bonsoir jmd, te décourage pas :mrgreen:
les coups de geule sont normaux et légitime, c'est le moyen pour certain d'extérioriser en une seule fois
si qu'il non pas marqué en plusieurs ligne de texte , c'est comme l'orage, après le soleil reviens et tu repars
de plus belle tub18

Mais concentre toi sur ce qui est demandé, je remet le message
et si tu as lu les cours de Mr Matoré de ce matin tu devrait pouvoir répondre :wink:

A+

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 19:03 
Totof a écrit:

Bonsoir jmd, te décourage pas

Mais concentre toi sur ce qui est demandé, je remet le message
et si tu as lu les cours de Mr Matoré de ce matin tu devrait pouvoir répondre :wink:

A+

re ,

oui , j ai prit avec joie , les 4 pdf sur LED , d ailleurs le 1 er est sur les tubes " Diode " sans vértable intéret quand on sait comment fonctionne une diode , j ai lu le 2 ieme mais j ai retenu seulement que plus la tension grimpe plus la tension négative de la grille grimpe aussi proportionnellement .

enfin y as de la lecture :idea:

et enfin , je le rappel , j étais électricien , alors les notions de base en électronique , j en ai pas , juste mon pifometre qui en dérange beaucoup , et je trouve toujours domage que personne soit réellement intéresser par ce montage :(

PS: j ai demander a changer le titre , ca fait trop " je vous en met plein la vu " alors que c était pas le but :!:

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 19:16 
Site Admin

jmd_91 a écrit:
je trouve toujours domage que personne soit réellement intéresser par ce montage :(

Re

c'est normal , ton montage n'est pas une nouveauté, il n'apporte rien, n'est pas High-end, ne contiens pas de composants exotique
bref que veux tu que quelqu'un trouve d'intéressant dans ton projet :twisted: :?:
Il a le mérite d'être didactique pour toi, c'est déjà pas si mal :mrgreen:

Bonne lecture des cours tub18

MessagePosté: Lun 03 Juin 2013, 20:04 
peut etre pas " exotique " mais ca se trouve pas dans chaque audiophile bien équiper :!:

ca me faisait penser a une bande d abrutis quand j ai passer ma licence RA en 1994 , sous prétexte qu avec 10 W HF sur VHF , je pouvais pas porter a plus de 50 Kms de rayon autour de chez moi :lol: , bien , je leurs est prouver qu avec des moyens modestes , je pouvais faire avec la meme puissance , plus de 125 Kms de rayons et plus de 400 Kms avec une directive ... c est ce que je fais en fabriquant meme mes antennes .

puis je serais curieux de savoir combien d ampli ont vu le jour sur le forum sur la base de tube de balayage ligne de TV :?:

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013, 20:39 
hello ,

pas de grosse news , j ai bouquiner les docs sans vraiment retenir grand chose mais les indications avec les courbes et autres descriptifs sembles me donner la compréhension des textes lus .

j ai récuperer encore des tubes ( 6P45C x 4 ; ECL 805 x 2 neuves ; EL 508 x 1 et j ai commander 2 double potar de 100 k Log ainsi que des résitances .

j en profite pour demander a " ERATO " de me tenir au courant sur mes TRS de 7 K ( la je suis tres inquiet et je pense m etre fais rouler dans la farine ) .

le copain qui m as donner l osciloscope a pris en court de chemin les amplis a tube dont il m avais aider en partie avec Totof , un autre ami enboite le pas , il possede 2 amplis a tube dont un Marschall en panne qu on va dépanner ensemble .

Totof , malgrer le retard sur le post , je pense avoir compris quelques bases , j ai vu sur les TRS se qui se passaient entre le primaire et le secondaire ( sur tout la variation du primaire et le rendement sur la puissance de sortie ) .

j ai parcours la partie du forum sur les " Lampes " pour trouver l utilisation d une triode ECC83 /12AX7 en montage pré ampli mais rien :!:

je vais aussi faire mes coffret pour mes petites bestioles a tubes :mrgreen:

bonne soirée tub18

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013, 21:03 
Site Admin

jmd_91 a écrit:
j ai parcours la partie du forum sur les " Lampes " pour trouver l utilisation d une triode ECC83 /12AX7 en montage pré ampli mais rien :!:

Bonsoir jmd

Tu n'as pas bien cherché alors, la double triode 12AX7 est très utilisée en déphaseur sur ce forum
souvent on lui a collé une CCS à base de BF256C dans les cathode afin de garantir l'optimum pour son fonctionnement

Sinon, pour celui qui veut tout savoir sur l'ECC83 sans oser le demander, c'est regardable ici
http://www.ampbooks.com/home/amplifier-calculators/cathode-capacitor/
http://www.ampbooks.com/home/amplifier-calculators/12AX7/
http://www.ampbooks.com/home/amplifier-calculators/coupling-capacitor/
http://www.ampbooks.com/home/amplifier-calculators/grid-stopper/
http://www.ampbooks.com/home/amplifier-calculators/output-impedance/

Bon click

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013, 21:12 
heu , question stupide , c est quoi une CCS :?

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013, 21:25 
Site Admin

jmd_91 a écrit:

Re

Constant current Source ou en french in the text : source de courrant constante
si tu as bonne mémoire eko2 lui utilise une source de tension dans sa triode "préampli"
à l'aide d'une LED , la couleur déterminant la tension au borne de la cathode

A+

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013, 21:53 
Totof a écrit:
jmd_91 a écrit:

Re

Constant current Source ou en french in the text : source de courrant constante
si tu as bonne mémoire eko2 lui utilise une source de tension dans sa triode "préampli"
à l'aide d'une LED , la couleur déterminant la tension au borne de la cathode

A+

éxact , ca m avait meme intriguer ce petit montage :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure