Bonjour tout le monde,
Totof, je n'ai pas donné de lien ni mis de capots bleus

. (Chez DAVID, il est nommé 'SPUD GRIS')
J'avais fait cette maquette pour Berlin et abandonné cause sensibilité insuffisante en SPUD (env 5 Vc pour une puissance de 2.5 W).(En fait, j'aurais pas du car la sensibilité des HP annoncé > 96 dB était en fait 107 dB !!!!!!!!! il aurait peut être gagné !

)
Je l'ai gardé quelques temps à la maison au quotidien (env 2 mois) ou il m'a donné beaucoup de satisfaction (il m'a aussi fait ressentir la nécessité d'avoir un préamp !).
Avec un tube devant et des tubes de puissance avec un recul de grille plus grand, cela change tout. (Schéma de Eko2 et Leibowitz....etc)
Le montage Leibowitz avec EL84 je connaissais mais il n'a pas de CCS et AMHA cela change
TOUT 
.
Je voulais aussi tester le montage avec CCS en UL et j'ai eu une heureuse surprise avec la 'bonne' linéarité obtenue.
Pour l'ampli de tension, avec 170 V de HT et 90 H de self, tu passes largement je pense.
La Self va limiter principalement la fréquence de coupure basse fb. Il faut que l'impédance en // avec la self, c.a.d la résistance interne du tube (E180F en triode) en // avec la 220 k de fuite de grille du final, soit inférieure à L x 2 Pi fb, fb étant la fréquence minimum à -3dB.
Avec 90 H et 20 Hz, çà donne à peu près 11 k Ohm...ce qui semble correct (la E180F en triode est donnée pour avoir un rho de 2.7 k doc en toute rigueur 25 H devraient suffire).
La tension d'alime doit être suffisante pour que l'alternance négative 'passe' . AMHA, tu peux même baisser un peu la HT...
Question : As tu déterminé le swing en entrée du final (la grille PL504 ?) - éventuellement, tu traces la droite de charge comme pour un SE, tu détermines le swing en question et tu multiplie par 2 ! C'est ce chiffre qui va confirmer ou non le choix de la HT.
Pascal.