Bonjour.
Comme le dit si souvent Yves, mettre une tempo à l'allumage dans un ampli à tube provoque un effet pire que les avantages. En effet, mettre sous tension avec des tubes chauds prêts à débiter alors qu'aucun condo de liaison ou de découplage de grille/cathode chargé, provoque un pic de courant proche d'un court-circuit. Bref les tubes débitent un max pendant quelques dixième de secondes.
Pour ma part, Yves à entièrement raison, et une tempo doit être accompagnée de précautions, du style montée progressive des tensions, par des régulateurs et positionnement du bias au minimum à la mise sous tension. Bref ce n'est plus un simple relais, mais toute une électronique de gestion qui sort de la simplicité.
Ayant remplacé mon électronique dans mon 12E1 par un Arduino, j'en ai profité pour faire des vidéos et démontrer ce point.
La première vidéo, illustre la mise sous-tension temporisée avec un simple relais sans aucune précaution supplémentaire. On voit bien le milliampèremètre, malgré toute son inertie, partie à bloc avant de redescendre.
https://www.youtube.com/watch?v=dkZGcFb4GaELa seconde montre la même tempo, mais le bias contrôlé par un Arduino, et appliqué après la mise sous-tension.
http://www.youtube.com/watch?v=1_2gDrbgV3cIci la carte qui régul.

Serge