Salut Pascal
P BEN a écrit:
...disons une expérience !
Le gros problème, c'est que lorsqu'un tube 'lâche' il entraine les autres.....

Arduino est ton ami.
P BEN a écrit:
On utilise souvent les tubes en parallèle pour augmenter la puissance bien sur mais aussi pour réduire la résistance interne d'un étage
Dans mon cas, surtout pour baisser l'impédance de charge et utiliser des transfos faciles. Certes, le gain en puissance est la, mais je pourrais tirer beaucoup plus que 25W avec 4xGU17. Après, il faut savoir ce qu'on cherche, tout est histoire de compromis. Avec 100db de rendement, c'est sur que la puissance n'est plus une priorité.
P BEN a écrit:
3 - L'expérience du triple push d'EL41 montre bien l'effet du 'tube moyen'. Cela gomme les écarts dans la mesure ou ils ne sont pas excessifs. Mais, lorsqu'un tube 'dérape', la difficulté est de l'identifier !
Arduino est encore ton ami
Pour moi la question avant de résoudre un problème, notamment au niveau de l'équilibrage des deux tétrodes, est de savoir si il y a réellement problème. Sans compter que comment le résoudre? Un équilibrage statique ne garantit pas l'équilibrage en dynamique.
L'équilibrage des G2, ne serait-il pas plus logique dans le sens qu'il déplace les courbes verticalement, en conservant le même point de travail, au lieu de se déplacer sur la droite de charge?
Serge