Salut Serge ,
vapkse a écrit:
Monter la HT progressivement, oui, mais si c'est pour limiter le pic de courant, inutile d'agir sur la HT, les G2 suffisent et la puissance a dissiper du régulateur est 5x moins importante.
Mais l'alim de Trappeur ne fait pas plus dévidoir et n'est pas non plus protégée contre les pic de courants, donc, mis à part la montée progressive, elle ne vas résoudre qu'une partie des problèmes, voir aucuns.
De plus, mettre une alim sur la HT, demande une bonne dissipation.
Les G2 ,c'est une bonne idée , mais ça ne marche pas en UL , ni pour des triodes...
Le pic de courant à l'allumage dans les capas de liaison ne dépend pas que de la HT sur les finales, il faut monter la HT progressivement sur
TOUS les tubes , et quand elle monte aussi lentement aucun pic de courant n'apparaît, ce schéma évite bien les deux problèmes et de plus avec une montée aussi lente ça fait aussi temporisation...
Et pour les surintensités en fonctionnement rien ne vaut un fusible bien calibré sur la HT concernée.
vapkse a écrit:
Le claquage des tubes, on ne sait pas d'ou ca vient, et plusieurs personnes doutent fortement que ce soit les 450V, moi y compris. Bref avant de résoudre le problème, il faudrait en trouver la cause.
Je suis bien d'accord on attend une réponse la dessus , mais deux incidents ont eu lieu juste à l'allumage , et il doit y avoir un truc dans l'alim à mon avis. Mais on n'est pas à l'abri d'un défaut des tubes
vapkse a écrit:
De plus, mettre une alim sur la HT, demande une bonne dissipation.
Oui , j'ai bien dit qu'il valait mieux "anticiper"
A+