bon OK on va t'appeller Smoky
https://www.youtube.com/watch?v=zOf5G4SjCVg
Reste tranquille...
tu pourrais très bien n'utiliser qu'un 10 pouce par voie pour raccorder tranquille et coller un seul unique 18 pouce pour faire trembler tes chaussettes...une coupure aux environs de 1K2, voir 1K5 est envisageable en passif.
Ce n'est que mon avis mais des 10 pouces HR, ça ne descends pas des masses...
Maintenant si tu souhaites une coupure basse à 60 - 70 Hz, c'est pas terrible pour écouter Massive attack.
Passer du 15 pouce au 18, dans mon cas ( coupure à 100 Hz) ... ce n'est pas un autre monde, mais le gap est vraiment notable.
Gérer trois sources émissives (la compression et les 10 pouces) en actif ou pas... galère obligatoire... filtrage en peigne, recul d'écoute de 5 mètre minimum...protocole de mesure très spécial, mise au point super chiante ...
Si tu souhaites continuer dans cette voie, on en reparles dans 10 ans de réglages surnuméraires, si tu n'abandonnes pas avant...
Tu vas direct avec une enceinte qui va frapper sec ( si tu y arrives), mais sans grave aucun, c'est courus d'avance...une contrebasse descend à 40 HZ...Il va te manquer juste une octave...pour écouter du jazz tranquille c'est pas top mais exit le rock gras, le rap baveux ou la musique moderne , et tous les lives dont "l'ambiance" des salles est parfois "perceptible"...
Je ne serais pas un pôte si je ne t'avertissais pas...que Totof ne viendra plus prendre l'apéro pour écouter Dépêche Mode chez toi...
David