wadek a écrit:
Bonsoir et merci,
1/ c'est justement pour la courbe enveloppe et la fréquence de coupure RC que je voulais avoir une idée de la R de la régulation afin de dimensionner les condos. Après mon redressement CLC, j'ai la régulation avec sa résistance (Rr), donc j'ai d'abord une cellule Rr-Cpp300B et la cellule Rr-Cc3g. Mais à ce propos, j'arrive pas bien à visualiser: pour un filtrage classique, les cellules se suivent mais là j'ai la régulation pour les 300B et les C3g d'autre part qui alimente "en même temps". C'est difficile à expliquer, je dois pas être clair.
Mais dans les cours de Bassi, je comprends l'idée que les cellules de filtrages aient une constante de temps croissante. Avec la régulation intercalée, je ne capte plus trop comment ça fonctionne dans le temps.
Bonjour wadek
Pour cette partie je te conseille de simuler l'alimentation avec PSUD ou LTspice et surtout regarder la résiduelle de filtrage qui induit le bruit de fond global
J'aurai tendance a essayer avec les valeurs de capa entre 4.7µf et 10µf après l'IRF 820 avec une R petite du style 27 ou 33 ohm pour avoir une conxtante de temps très faible
sur ton PP
wadek a écrit:
2/ Est-ce que le schéma de stabilisation pour les filaments 300B vous parle (voir post plus haut)? ** Attention à l'erreur, il s'agit en fait d'un TIP142 et non pas 42 sur le schéma.
- quelles diodes faut-il mettre?
- quelle zener?
- j'ai retrouvé des notes pour calibrer R1 entre 470R et 1K mais je ne sais pas pourquoi / 470R pour R3 mais la valeur de R2 1,35K sur le schéma me semble bizarre donc si vous comprenez le schéma et avez une idée pour R2...
Voilà, bonne soirée
Pour les filaments oui ça me parle , un schéma bien trop complexe qu'on peut éviter
avec un montage plus simple pour chauffer en continu les 300B
Voir le chauffage des 845 de la revue
LED n°163 de tête par exemple ou le schéma du SE de 300B de Novotone
ou encore comme Yves et moi , un simple pont de diode avec un gros condo de filtrage 10000µf et deux R d'équilibrage sur les filaments
Capture du LED n°163 page 36
Fichier(s) joint(s):
Alim fimlament 845.png [ 339.17 Kio | Vu 655 fois ]