Totof a écrit:
tout simplement en faisant une mesure en boucle ouverte et en redonnant de l'"ouverture" pour la bande passante corrigée par la CDiff
Merci, donc si on utilise un circuit avec un Zout (avant transformateur de sortie) basse, la BP de l'amplificateur sera plus elevé sans Cdiff et nous permettra d'avoir une BP plus elevé avec CDiff.
Totof a écrit:
Avec des toroidy on peut aller très haut pour la CDiff en PP comme en SE
Parfait, je n'utilise que des Toroidy.
Totof a écrit:
C'est facile à "bidouiller" avec un scope numérique qui trace la bande passante

Otre mot du jour: "bidouiller".
En italien, le verbe « smanettare » vient à l’origine de l’actionner de la manette des gaz : une petite poignée que l’on tournait sur les premières motos du début du XXᵉ siècle pour régler l’accélérateur. « Smanettare » signifiait donc au départ faire de petits mouvements répétés sur cette manette pour trouver le réglage qui nous convient. Par extension, le mot a pris le sens de faire sans cesse des ajustements, tripoter, bricoler, essayer jusqu’à trouver quelque chose qui nous plaît (même si ce plaisir est souvent éphémère).
En français, par contre, j'ai vu que le mot « bidouiller» est associé à bidouille: « idiot », « stupide ».
Ainsi, dans ce contexte, « bidouiller » prend plutôt le sens de faire des choses bêtes, jouer avec sans comprendre, bidouiller de manière maladroite.
Totof a écrit:
Ps le filtre d'entrée de CDiff à tube ou à AOP est constitué de 27 ou 33pf sur quasi tous mes ampli PP ou SE
27 ou 33 pF avec les resistances à 1 ou 10 kOhm? J'ai vu que les versiones à tube ont 10k en lieu de 1k.