Fichier(s) joint(s):
mes E130L5.jpg
Salut à tous ,
la violente remontée des températures a fini par me sortir de ma tanniére , l'objet de ce fil est enfin parvenu à son terme
pas mal de modifs quand méme , la plus marquante étant l'abandon définitif de la polar automatique , jugée un temps plus secure en des mains inexpertes mais définitivement incompatible avec une application efficace d'une Cdiff Hawksford passive
Vous trouverez plus loin le schéma (quasi) définitif en technicolor comme d'habitude , premier étage à partir d'un tube unique ECC812 , abandon des commutations multiples triode / UL visant à passer de l'une à l'autre à gain et puissance de sortie constantes compliquant inutilement le cablage , bref dépouillement maximal
taux de Cdiff désormais applicable en toute stabilité de 25db , avec des résultats auditifs que j'irai jusqu'à déclarer de pas mal du tout :
le ressenti principal global ne vous étonnera pas , une extension évidente de la plage dynamique principalement du coté des signaux faibles avec une définition et une meilleure spatialisation de la scéne sonore
étant à la fois juge et partie j'en resterai là pour les habituels éléments de langage , fruité du médium , filé de l'aigu , basses plus fermes , maintes fois rabachés sans grands pouvoirs de conviction
en prélude à d'autres mesures , deux photos pour finir , qui résument à elles seules le but ultime de cette démarche :
distorsions plus élevées avec Cdiff que sans , à méditer ....