Icare, une écoute "réaliste" c'est une écoute avec de grands écarts de dynamiques, des basses sèches et rapides tout en étant profondes (souvent les gens croient que le fait que les basses soient limitées c'est de la qualité alors qu'en fait elles sont tout simplement claires car pas présentes en dessous de 60Hz). Une écoute ou tu as l'impression d'être en concert (je te parle pas de volume). Prend par exemple l'album "grace" de Jeff Buckley, tu as des écarts de dynamique assez poussés que tu dois ressentir à l'écoute.
Pour les 38cm, ce que je veux dire c'est que ces HP ont généralement besoin de watts et de courant pour les "bouger" convenablement (mis à part des modèles d'exception comme les Fostex FW800 à 20000Frs pièce).
Donc si comme tu dis tu as des enceintes avec un 38cm pour les basses, une compression ou un large bande pour les medium et un super tweet, ton 38cm va te bouffer tes 6W à lui seul.
Quand à tes enceintes AN, c'est des 94db donc pour avoir une "dynamique" et un niveau sonore suffisants disons pour une pièce de 20m², je verrais plutôt un ampli de 10-15W minimum, sinon tu risques de te sentir un peu "bridé" sur certains enregistrements. Ce genre d'ampli entre 4 et 10 watts sont réservés à alimenter des medium/aigu dans de la multiamplification.
Plus de 10W sans contre réaction en SE, c'est plutôt des 845 (par exemple un qui irait à merveille avec tes AN c'est le 18W SE sans CR
http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... eparee.htm) ou 211 qu'il te faut. Sinon soit tu accepte la CR ou tu passe en PP (comme le Conquest 18W de 300B sans CR Audio Note
http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... ionote.htm).
De toute façon dit toi bien que chaque technologie, PP, SE, CR, ..... a ses avantages et ses inconvénients
Cordialement
Pascal.